News

Les Clippers signent leur deuxième tour de draft, Sindarius Thornwell

48e choix de draft 2017 sélectionné par les Bucks, Sindarius Thornwell avait été envoyé dans la foulée aux Clippers. D’après Basketball Insiders, la franchise compte sur lui puisqu’il aurait signé un contrat de 3.8 millions de dollars sur 3 ans, dont les deux premières années sont garanties. Un contrat important pour un deuxième tour de draft.

Élu meilleur joueur de la SEC au terme de sa quatrième année à South Carolina, élément majeur du parcours historique de son université la saison dernière, l’arrière passé par la prestigieuse Oak Hill Academy présente un profil intéressant entre sa capacité à scorer, son tir extérieur relativement fiable et un investissement dans tous les secteurs du jeu.

S’il s’est troué au tir lors de la summer league (38.2% dont 15.4% à 3-pts), le joueur d’1m96 a confirmé son agressivité : 14.2 points en 27 minutes par match et près de 10 tirs tentés par match.

Si des passages par la G-League ne sont évidemment pas exclus, il pourrait tenir un petit rôle dès sa première saison sous les ordres de Doc Rivers.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *