News

Miami Heat : le maillot de Glen Rice retiré ?

En signant au Heat, Kelly Olynyk a fait une concession. L’ancien intérieur des Celtics a abandonné son n°41, qu’il portait à Boston, pour prendre le n°9. La raison est simple : ce n°41 pourrait être retiré par la franchise floridienne.

Ils ne sont que deux joueurs du Heat à avoir porté ce maillot. Le premier, Dave Popson, n’a pas laissé une énorme empreinte à Miami ou dans la ligue puisqu’il n’a joué que 41 matches NBA… dont 7 en Floride, en 1989. Le second, en revanche, s’appelle Glen Rice.

Une place importante dans l’histoire du Heat

Drafté en 4ème position en 1989 par la franchise, l’ailier y a passé ses cinq premières saisons en tournant à près de 20 points par match. De quoi figurer parmi les plus grands joueurs passés par là. Il est par exemple le troisième meilleur scoreur de l’histoire du Heat (9 248 points), loin derrière Dwyane Wade (20 221) et pas très loin derrière Alonzo Mourning (9 459), mais devant LeBron James (7 919).

Or, depuis son transfert en 1995 aux Hornets contre Alonzo Mourning, plus aucun joueur de l’équipe n’a porté ce n°41. Ce qui laisserait ouverte l’option de son éventuel retrait, d’autant que Glen Rice est aujourd’hui encore très impliqué en tant que scout et auprès des camps du Heat destinés aux jeunes.

Il pourrait ainsi rejoindre les maillots de Tim Hardaway (10), Shaquille O’Neal (32), Alonzo Mourning (33) ainsi que celui de Michael Jordan (23), tous accrochés au plafond de l’Americain Airlines Arena, avant que le tour de Chris Bosh et des autres membres du Big Three, Dwyane Wade et LeBron James, n’arrive.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *