News

Indiana : Cory Joseph a un bon coup à jouer

Même s’ils ont perdu Paul George, qui, de toute façon voulait partir dans un an, les Pacers n’ont pas réalisé une intersaison forcément décevante pour autant puisque des arrivées intéressantes sont à souligner.

Notamment celle de Cory Joseph, en provenance de Toronto en échange de C.J Miles. Visiblement, Indiana avait des vues sur le meneur depuis quelques années.

« On voulait avoir de l’espace financier non seulement pour signer des joueurs, mais aussi pour avoir l’opportunité de faire venir ceux qu’on a aimés dans le passé », explique Kevin Pritchard, le président des Pacers, à l’Indy Star. « Pour nous, il est parfait car il s’inscrit dans notre culture et demeure très jeune. »

À 25 ans, le meneur a déjà 71 matches de playoffs dans les jambes et des expériences aux Spurs, toujours une excellente maison pour apprendre, puis à Toronto.

En concurrence avec Darren Collison pour le poste de titulaire, Joseph a tout intérêt à réaliser une bonne saison puisqu’il pourra faire une croix sur sa dernière année de contrat l’été prochain, et ainsi tester le marché pour obtenir un plus gros chèque.

Ses quelques rencontres disputées en tant que titulaire en l’absence de Kyle Lowry la saison passée lui ont permis de franchir un palier.

« Cela m’a donné confiance en moi, sur le fait que je pouvais commencer les parties. En arrivant ici, j’ai l’esprit ouvert et je ferai tout ce qu’il faut pour aider l’équipe. Savoir qui commence n’est pas mon boulot. Je suis là pour jouer. »

Dans tous les cas, Pritchard a bien l’intention de prolonger son meneur pour qu’il continue l’aventure à Indiana.

« On va pouvoir créer des liens avec lui. On veut remettre à plat notre identité. On veut des joueurs intelligents, qui jouent dur. C’est son cas. On aura des occasions de négocier plus tard. Pour le moment, il faut commencer notre relation. »

Effectif 2017-2018

Meneurs : Darren Collison, Cory Joseph, Joe Young
Arrières : Victor Oladipo, Lance Stephenson
Ailiers : Bojan Bogdanovic, Glenn Robinson III
Ailiers forts : Domantas Sabonis, Lavoy Allen, Thaddeus Young, TJ Leaf
Pivots : Myles Turner, Al Jefferson, Ike Anigbogu, Kevin Seraphin

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *