News

Doc Rivers : « La conférence Ouest va être encore plus dure, si c’est possible… »

Cet été, la NBA a connu un véritable exode puisque plusieurs All-Stars de la conférence Est de la saison passée ont fait leurs valises pour la conférence Ouest. Paul George, Jimmy Butler et Paul Millsap donc. En attendant Carmelo Anthony…

Déjà considérée comme plus compétitive que sa sœur de l’Est, la conférence Ouest s’annonce terrible en 2017-2018. Des choix que Doc Rivers n’a pas totalement saisi.

« Je ne comprends pas tellement cette logique », reconnaît le coach à l’AP. « Mais c’est ainsi. La conférence va être encore plus dure, si c’est possible. Je pense que le plus malin dans l’histoire, c’est Gordon Hayward. Il est parti de l’Ouest pour l’Est. »

L’ancien ailier du Jazz a en effet effectué le chemin inverse en allant à Boston, laissant ainsi la fosse aux lions de l’Ouest derrière lui. Même s’il faut quand même rappeler que l’Est est soumis au règne de LeBron James depuis sept saisons, qui voit la concurrence de plus en plus affaiblie.

« Avec tous les choix de Draft de l’Est depuis 15 ans, on pourrait penser que c’est équilibré, mais les bons joueurs partent à l’Ouest », regrette le champion 2008.

Pour Doc Rivers, cette tendance pourrait néanmoins s’inverser dans l’avenir.

« J’ai vécu l’exact opposé quand j’étais joueur. C’était l’Est contre les Lakers. Maintenant c’est l’Ouest qui domine. C’est une histoire de cycles. J’espère qu’un jour cela prendra fin. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *