Draft News

Pat Riley propose un tournoi pour déterminer l’ordre de la Draft

Même si aucune équipe n’avouera qu’elle perd des rencontres pour être le mieux placée possible à la lottery, certaines mises au repos de joueurs vedettes sont clairement des indices que les dirigeants ne donnent pas le maximum pour gagner des rencontres en fin de saison. Pour Pat Riley, le « tanking » existe, et il propose un nouveau système pour remplacer la « lottery » : un tournoi de quatre jours mettant aux prises les quatorze franchises non qualifiées pour les playoffs.

« La saison termine un mardi, et les playoffs débutent le dimanche. Du mercredi au samedi, les lottery teams jouent pour le premier choix » détaille le président du Heat au Palm Beach Post. « Ça mettrait fin à toutes ces merdes liées aux gars qui font du tanking et ce genre de choses. »

Pour Pat Riley, l’intérêt serait multiple puisque les équipes partiraient sur un pied d’égalité et l’enjeu sportif serait de taille.

« Qu’on possède le 1er ou le 14e bilan, il y aura égalité, et plus de tanking à l’avenir. Je pense qu’on pourrait attirer un nombre incroyable de spectateurs et il y aurait un super intérêt. Jouons le ! Faisons des petits playoffs pour le premier choix de la draft, au lieu de définir ça avec des balles de ping pong. »

Au passage, Pat Riley milite pour une fusion des conférences au moment d’attaquer les vrais playoffs : « De 1 à 16. Peu importe ce qu’ils veulent faire, mais c’est jouable. » Adam Silver a déjà prévenu que ce projet n’était pas à l’ordre du jour…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *