News

Rudy Gobert n’a pas apprécié la manière de faire de Gordon Hayward

Alors qu’on pensait Rudy Gobert échaudé par la décision de Gordon Hayward de quitter Utah – avec la reprise de la chanson « la loyauté » sur Snapchat – le Français a pu mettre les choses au clair pour ESPN, à l’occasion d’un passage du côté de Las Vegas pour voir son équipe de Summer League.

« Tu ne peux pas être énervé contre quelqu’un parce qu’il part jouer pour une autre équipe » tempère-t-il. « C’est plutôt la manière de faire que je n’ai pas aimée. En même temps, je suis content pour lui. J’espère qu’il sera heureux là-bas et qu’il trouvera ce qu’il cherche. »

« On peut être meilleurs que l’an passé, qui sait ? »

Le départ a sûrement dû être difficile à avaler pour le pivot, mais c’est surtout l’imbroglio médiatique de plusieurs heures autour de la décision qui ne lui a pas plu.

« Pour tous ses coéquipiers, tous les gars qui se sont battus avec lui depuis des années, les gars qui se sont sacrifiés pour lui et pour l’équipe, il ne fallait pas forcément nous prévenir mais s’assurer qu’on puisse aller de l’avant s’il partait » poursuit The Stifle Tower. « Je pense que ce n’était pas la meilleure façon de procéder, mais je suis passé à autre chose. Je suis concentré sur l’équipe. »

Concentré sur cette équipe qui vient de perdre Gordon Hayward donc, mais aussi Trey Lyles, George Hill et Shelvin Mack. À la place, Ricky Rubio et le rookie Donovan Mitchell débarquent, tandis que Joe Ingles n’a finalement pas fait ses valises. Le Jazz a limité la casse, mais bien malin celui qui prédira leur classement en fin d’année alors que le Français les imagine, lui, faire mieux que cette saison.

« Quand on voit les jeunes gars, et Ricky qui nous rejoint, je suis enthousiaste » conclut-il. « On peut être meilleurs que l’an passé, qui sait ? Je pense qu’on va continuer à progresser tous les ans. Le but est toujours le même : gagner le titre dans un futur proche. Et quand je regarde la Summer League, quand je regarde les autres gars, je suis très confiant et motivé. Forcément, on a perdu Gordon mais on est toujours une très bonne équipe. On va montrer aux gens qu’on est une bonne équipe. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *