Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS36
PHI35
DET38
CHA32
IND43
BRO42
ORL32
MIA37
BOS11
MIL6
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
Draft News

Phil Jackson s’explique sur le choix de Frank Ntilikina

C’était l’un des deux choix prévus pour Frank Ntilikina et il n’y a pas eu de surprise : le meneur de Strasbourg atterri bien à New York, venu plusieurs fois le superviser à Strasbourg cette saison.

Quelques minutes après cette sélection, Phil Jackson est venu s’en expliquer.

« On aime la taille de ce jeune homme, ses qualités pour ce sport, ses qualités athlétiques et son intelligence de jeu », énumère le président des Knicks à ESPN.

Phil Jackson a également rappelé que si Frank Ntilikina était très talentueux, il ne fallait pas attendre trop de lui pour une première saison. Il n’a que 18 ans…

« Les joueurs du Top 10 sont très jeunes. Il faut comprendre ce que signifie la Draft durant ces années : c’est un projet sur le long terme, où il faudra former le joueur et l’aider à se développer. On espère qu’il pourra nous aider dès cette année. »

Surtout avec sa place, 8e, qui en fait un véritable choix assumé des Knicks alors qu’ils avaient la possibilité de prendre Malik Monk ou Dennis Smith Jr.

« C’est un choix qui a été pensé, discuté avec le staff » répète Phil Jackson.

Après avoir échoué à transférer Kristaps Porzingis, le président des Knicks s’est rabattu sur un jeune meneur français de 18 ans. C’est une grosse pression pour les deux camps, et Frank Ntilikina va également apprendre à connaître Phil Jackson et ses méthodes plutôt complexes, à défaut d’être efficaces pour l’instant.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *