SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
Draft News

Coach K. voulait voir Jayson Tatum aux Celtics

Après avoir exploré quelques pistes qui menaient à Kristaps Porzingis ou Paul George, les Celtics ont comme prévu sélectionné Jayson Tatum, le superbe ailier de Duke. Fort scoreur, il peut rapidement s’imposer aux postes 3 et 4, et sa facilité en attaque pourrait équilibrer le jeu des Celtics, et ainsi ôter un poids des épaules d’Isaiah Thomas.

L’intéressé est ravi de rejoindre une franchise aussi prestigieuse, et il révèle que son coach l’a poussé vers Boston…

« Coach Krzyzewski m’a appelé et m’a dit combien les Celtics voulaient me voir pour un workout. Il n’a pas tari d’éloge sur Brad Stevens, et Coach K. adorait l’idée qu’ils puissent me choisir. Il voulait vraiment que j’aille là-bas et que j’y effectue un essai. »

Tout s’est bien passé, et selon Danny Ainge, les Celtics auraient choisi Tatum même s’ils avaient conservé leur 1er choix…

« C’est un super compliment, surtout vu la qualité des joueurs de cette draft. Les deux, devant moi, sont deux très grands joueurs. Mais je suis satisfait de la tournure des évènements, et je suis heureux. »

Réputé pour ses qualités offensives, Jayson Tatum rappellera Paul Pierce par son jeu, mais son modèle est à trouver du côté d’Indiana…

« Mon joueur préféré actuellement serait Paul George. C’est quelqu’un que j’observe de près et que j’adore regarder jouer. »

Comme la star des Pacers, Jayson Tatum ambitionne d’ailleurs de devenir un « two-way player ». Brad Stevens lui a déjà dit combien il comptait sur sa polyvalence en défense.

« Stevens m’a simplement dit que c’était dur de jouer face à des joueurs de ma taille et polyvalents, en attaque comme en défense. Quand on peut défendre sur les postes 1 à 4, qu’on peut mettre quelques shoots et scorer, c’est un plus. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *