News

Les Cavaliers se séparent de leur GM

Pourtant officiellement soutenu par LeBron James, David Griffin ne sera pas prolongé par les Cavaliers après la fin de son contrat, le 30 juin. Le propriétaire du club, Dan Gilbert, a ainsi annoncé que les deux parties n’avaient pas réussi à se mettre d’accord et que le GM allait donc quitter ses fonctions. Tout comme son assistant Trent Redden.

« De la part de la franchise, je voudrais remercier Griff pour son leadership et ses nombreuses contributions durant son temps ici, et notamment pour son rôle dans le premier titre de la franchise », écrit ainsi Dan Gilbert.

Le timing de l’annonce est très étrange car le GM a passé la journée à essayer de monter des échanges pour récupérer Paul George ou encore Jimmy Butler. D’après ESPN, le désaccord ne serait pas seulement financier car si David Griffin réclamait une augmentation de salaire, il aurait surtout des désaccords avec Dan Gilbert quant au futur de la franchise.

Cette saison, le GM a ainsi expliqué que sa mission était avant tout d’entourer au mieux possible LeBron James afin de permettre au King de remporter le maximum de titres durant son temps chez les Cavaliers. Une tâche qui l’a poussé à faire gonfler la masse salariale, et qui a pu finir par causer la rupture entre les deux camps. D’après The Vertical, Chauncey Billups serait le principal candidat pour reprendre le poste, étant proche de Dan Gilbert et Tyronn Lue.

De son côté, David Griffin ne devrait pas rester trop longtemps sur la touche, lui qui a réussi en trois ans à très bien entourer LeBron James avec une marge de manoeuvre souvent réduite. Convoité par le Magic ou les Hawks, il est néanmoins passé à côté de tous les postes de GM disponibles car Dan Gilbert avait jusqu’à présent bloqué toutes les demandes d’entretien.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *