Frenchies News

Mathias Lessort : « Je ne connais pas Boris Diaw, il est trop vieux ! »

En grande forme pour le public restreint d’observateurs, Mathias Lessort (2m05, 21 ans) a de nouveau fait un essai dans la franchise NBA d’Utah. Le jeune intérieur de Nanterre se présente pour la seconde fois à la draft après avoir retiré son nom l’an passé, et il estime qu’il « aurait pu faire mieux » sur ce workout.

Récemment signé par l’agence Wasserman, il a aussi expliqué aux médias américains pourquoi il est resté un an de plus dans l’Hexagone.

« Je suis un bosseur sur le terrain. Je voulais un rôle plus important et c’est ce que j’ai trouvé à Nanterre. Le coach m’a donné beaucoup de temps de jeu et de responsabilités. C’est très important pour un jeune joueur. C’est comme ça que j’ai pu progresser. »

« Rudy est un super exemple à suivre »

Auteur de 10 points, 7 rebonds et 1 contre de moyenne en Pro A cette saison, le natif de Fort-de-France veut suivre les traces d’un autre intérieur passé par le Jazz… et désormais membre d’une All-NBA Team, Rudy Gobert.

« Je ne connais pas Rudy personnellement mais je suis ce qu’il fait. Utah a deux joueurs français et de toute façon, je regarde beaucoup de NBA. Ce que fait Rudy en ce moment, c’est incroyable. Il est parti de France et tout le monde pensait qu’il allait se faire tuer. Mais maintenant, c’est lui le tueur ! Il est un super exemple à suivre pour quelqu’un comme moi. Je ne connais pas Boris Diaw, il est trop vieux [rires]… »

Supervisé par les Nets, Mathias Lessort est pour l’instant projeté plutôt vers le second tour, au meilleur des cas à la fin du premier tour. Vainqueur de la Coupe de France et de la FIBA Europe Cup coup sur coup, Mathias Lessort pourrait donc connaître un nouveau temps fort le 22 juin prochain.

En tout état de cause, avec une superbe saison sous le coude, et son expérience de l’été passé, il est plus en confiance.

« Honnêtement, je ne me souviens pas de tous les exercices qu’ils m’avaient fait faire. Quelques-uns seulement. Ce qui est sûr, c’est que ça m’aide pour cette année, je sais davantage à quoi m’attendre. J’aurais aimé mieux faire. C’était mieux que l’an passé mais je pense pouvoir faire mieux. Je pense pouvoir encore progresser à trois points également. J’ai déjà beaucoup progressé cette saison dans ce domaine. À l’avenir, je pense pouvoir être solide à trois points. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *