Matchs
hier
Matchs
hier
LAL103
CHI94
Draft News

Dirk Nowitzki : « C’est évidemment un honneur que des joueurs soient comparés à moi »

À l’instar de Kobe Bryant avec les Lakers, Dirk Nowitzki entamera sa 20e saison avec les Mavs, et deviendra le second joueur à atteindre ce total avec la même équipe. Même si les Mavs ont loupé les playoffs, l’Allemand a l’enthousiasme d’un rookie, et il suit de près la prochaine draft.

« Ce n’est pas comme si j’avais beaucoup d’informations sur ces gars, mais c’est clair que nous voulons un meneur de jeu » annonce-t-il dans le Ben & Skin Show. « On verra bien. On possède le 9e choix, et j’espère que c’est de bon augure. J’ai appris que Rolando Blackman avait été choisi en 9e position, et quelqu’un d’autre aussi [ndlr : Dale Ellis, Samaki Walker…]. Peut-être qu’on trouvera quelqu’un de spécial. Un jeune joueur qui veut jouer et progresser, et qui aura un impact immédiat. »

« Il peut m’appeler quand il veut ! »

La draft, c’est aussi l’occasion, chaque année, de découvrir des joueurs comparés à… Dirk Nowitzki lui-même.

« C’est évidemment un honneur que des joueurs soient comparés à soi. Je me souviens qu’à Denver, ils avaient drafté un gars nommé Tskitishvili. C’était en 2004 ou 2005 (ndlr : 2002), et je me souviens que c’était le premier joueur qu’on avait considéré comme le prochain Dirk. Il y en a eu plein ensuite, et je pense que le plus légitime est Porzingis. Dès sa deuxième année, il a progressé et il va être fantastique pendant des années. Il y a aussi ce Markkanen qui semble vraiment spécial. On a déjà échangé nos numéros, et s’il a des questions, il peut m’appeler quand il veut. Ça semble vraiment, mais vraiment, être un bon gars, et je lui souhaite le meilleur. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *