SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
PHI1:00
DET
CHA1:00
IND
BRO1:00
ORL
MIA1:00
BOS
MIL1:30
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
News

Tony Parker : « Je reviendrai quoi qu’il arrive »

Victime d’une rupture du tendon du quadriceps le 3 mai dernier, Tony Parker a choisi les colonnes de L’Equipe pour donner des nouvelles précises de sa santé. S’estimant chanceux dans son malheur, le meneur des Spurs vise toujours une carrière de 20 ans en NBA, et il donne rendez-vous à ses fans en décembre dans le meilleur des cas.

« Six à huit mois en principe » répond-t-il à propos de la durée de son indisponibilité. « En fait, à partir du 20 octobre, je serai “libre”, mais selon les médecins, il faudra encore se laisser un ou deux mois pour revenir, pour retrouver mon niveau. Je ne me presserai pas de toute façon. S’il faut attendre début décembre, j’attendrai début décembre. Si je ne suis pas revenu pour le premier match de la saison, ce n’est pas la fin du monde. Le plus important reste les play-offs. Dans ma tête, je reviendrai quoi qu’il arrive et je jouerai mon meilleur basket début janvier. »

« Je vais me muscler comme un malade »

A 35 ans, TP semble plus motivé que jamais, et il est très enthousiaste sur la reprise de sa carrière.

« J’ai même l’impression que je vais revenir encore plus fort ! Je sais, c’est un peu bizarre de dire ça, mais dans ma carrière, je n’ai jamais eu six mois pour ne faire que de la muscu ! Je vais me muscler comme un malade pour revenir encore plus fort. C’est peut-être un mal pour un bien. Après, les gens qui disent que je ne reviendrai pas, je ne les écoute pas. Je sais comment j’ai envie de faire les choses et comment je veux finir ma carrière. »

Son retour pourrait s’effectuer depuis le banc, et cette perspective ne l’effraie pas.

« J’ai entamé un nouveau rôle, plus dans la gestion de l’équipe, du jeu, le leadership par l’expérience et ce rôle me plaît. Moi aussi, à un moment, je vais sortir du banc comme Tim (Duncan) et Manu (Ginobili). Mais j’aurai toujours un rôle important. »

Lire l’interview complète de Tony Parker sur L’Equipe.fr

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *