Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
NYK1:00
IND
BOS1:00
ATL
MIA1:30
CHI
PHI2:00
HOU
UTH2:00
MIN
POR2:00
OKC
DEN2:00
DAL
PHO2:30
SAS
LAC2:30
LAL
GSW4:30
News Vidéos

Avec « Golden Democracy », Kobe Bryant détaille la force des Warriors

Kobe Bryant a bien lancé sa seconde carrière dans la production et l’animation.

Pour ESPN, le « Black Mamba » a ainsi produit une vidéo intitulée « Golden Democracy », qui détaille la spécificité de l’attaque des Warriors et explique en quoi l’approche collective du jeu de Golden State est un sacerdoce pour l’adversaire.

« La façon dont Golden State joue est rare. Les joueurs sont en mode attaque lorsqu’ils n’ont pas le ballon, pas lorsqu’ils ont le ballon. Ils ne vous forcent pas à défendre en un contre un, ils vous obligent à défendre en trois contre trois. »

D’après le quintuple champion, les adversaires se retrouvent alors face à un défi de communication.

« Pouvez-vous analyser qui vient poser l’écran ? Qui prend l’écran ? Tout en communiquant avec votre coéquipier qui est impliqué dans cet écran ? Et que ce soit clair alors que 20 000 fans s’époumonent dans la salle ? C’est ce qui les rend très compliqués à défendre pendant 48 minutes. Il faut rester dans une communication constante en défense tout en faisant face à l’aspect physique du jeu. Et ça épuise les équipes ».

Surtout que Kobe Bryant note également que les adversaires des Warriors doivent batailler face à de nombreux écrans sur chaque action. Golden State multiplie ainsi les chances de provoquer des erreurs… qui mettent les nerfs adverses à rude épreuve. Face aux Warriors, rester soudé est primordial mais devient un exercice à part entière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *