Matchs
hier
Matchs
hier
CLE112
BOS99
News

Jaylen Brown jeté dans le grand bain

Après la démonstration offensive de LeBron James dans la première manche de la finale de conférence, Brad Stevens est apparu sonné, avec beaucoup plus de questions dans la tête que de réponses.

Un petit rayon de soleil existe pourtant. C’est Jaylen Brown, auteur d’un des rares stops de la soirée face à « King James ». Le rookie pourrait bien être une solution possible pour tenter de ralentir le quadruple MVP…

« Il a deux bras, deux jambes comme moi », rappelle le Celtic à ESPN. « Je joue au basket et j’essaie de lui compliquer la vie. J’estime que c’est mon boulot. Je ne suis pas intimidé, et je ne le serai jamais. »

Après un bon Game 7 contre les Wizards (9 points, 3 rebonds en 20 minutes), Jaylen Brown a enchaîné contre les Cavaliers avec 10 points et 9 rebonds avec le même temps de jeu. À l’heure où les spéculations les plus folles entourent le futur premier choix de Draft des Celtics (le transférer ou non ?), le rookie a peut-être apporté la réponse durant ses playoffs.

En effet, être un « première année » dans une équipe aussi compétitive que Boston permet un apprentissage à grande vitesse. En quelques jours seulement, Jaylen Brown a disputé un Game 7 de demi-finale de conférence et désormais il est en finale de conférence face au meilleur joueur du monde. Il avait déjà souligné qu’il préférait jouer moins pour participer à des rencontres d’une telle qualité.

« Existe-t-il une meilleure chance de se développer que de jouer des playoffs, un second tour, un Game 7, participer à des actions importantes, gagner un match 7 ? », avance Brad Stevens. « Durant la saison, on parle de développement, et de hauts et bas, selon les minutes jouées. Seulement, pour un jeune joueur, vivre ça dans des matches de ce niveau d’intensité est inestimable. »

Faut-il donc rechercher un All-Star expérimenté sur le marché alors que les jeunes talents de Boston engrangent de l’expérience au fil des séries de playoffs ?

« Cette situation nous satisfait car on a un très bon groupe de joueurs d’expérience mais on reste jeune en terme de compétition. Jaylen apprend à gagner », conclut Brad Stevens.

Et ce soir, la victoire est impérative pour éviter de rejoindre Cleveland sur le score de 0-2.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *