Matchs
hier
Matchs
hier
TOR118
MIL93
ATL111
WAS101
POR85
GSW114
Draft News

Markelle Fultz se verrait bien aussi aux Celtics…

« C’est un super joueur, mais j’ai le sentiment que je suis meilleur que lui. » Voilà ce que Lonzo Ball déclarait il y a un mois à propos de son principal concurrent, Markelle Fultz, dans la course à la première place de la draft. Dans un reportage vidéo, Sports Illustrated a demandé à ce dernier de réagir au commentaire de Ball. La réponse est sans surprise.

« Pour moi, c’était drôle. Il me motive à me donner encore plus à fond et à aller encore plus loin. J’ai beaucoup de respect pour lui et c’était sensé de dire ça. N’importe quel joueur en compétition avec un autre dira qu’il est meilleur. »

Après leurs affrontements dans la Pac-12, la compétition entre les deux hommes se poursuit donc par presse interposée. Les prémices d’une rivalité une fois en NBA ?

« Il va jouer à mon poste alors je vais me retrouver face à lui. Alors oui, je chercherai à m’en débarrasser. »

Objectifs : rookie de l’année puis MVP !

Le premier acte de ce duel se jouera le 22 juin prochain, quand on saura qui des deux hommes aura l’honneur d’être choisi en première position. À moins qu’une surprise ne survienne avec un autre joueur. Ce first pick, il fait rêver Fultz. Mais pas seulement.

« Je veux y aller (en NBA) et tout casser. Je veux être rookie de l’année… Honnêtement, moi ? Je veux être MVP l’année suivante. »

Ambitieux, le jeune homme de 18 ans s’imaginerait même jouer… à Boston aux côtés d’Isaiah Thomas, avec qui il est proche.

« On parle toujours de cette opportunité. Ce serait la traction arrière la plus folle. Sa capacité à scorer, ma capacité à passer et à scorer… on peut permuter sur les postes 1 et 2. »

Il y a quelques jours, il avait déclaré qu’il se voyait bien aux Knicks… On imagine que la situation instable de New York n’est pas idéale. De plus, les Celtics ont le plus de chances de sélectionner en premier lors de la prochaine draft.

Basket USA

Contenus Sponsorisés

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *