News Rumeurs

L’ancien GM des Sixers dans le viseur de plusieurs équipes ?

Installé en Californie depuis son départ des Sixers, l’ancien GM Sam Hinkie pourrait-il faire son retour en NBA dans une franchise de l’État ? D’après ESPN, le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, serait depuis longtemps intéressé par le profil du stratège et la franchise de la capitale californienne aurait reçu l’autorisation des Sixers pour s’entretenir avec lui.

La rumeur, pourtant confirmée par Adrian Wojnaroswki de The Vertical, a néanmoins été démentie dans la foulée par les Kings : officiellement, Sacramento ne cherche pas à trouver un dirigeant pour chapeauter Vlade Divac, devenu l’homme de confiance de Vivek Ranadive sur le plan sportif.

« Les Kings ne vont pas engager Sam Hinkie et n’ont pas pour projet de recruter quelqu’un au-dessus de Vlade Divac. » ont déclaré les officiels de la franchise dans un communiqué, relayé par ESPN.

ESPN insiste néanmoins en confirmant l’intérêt de plusieurs équipes pour l’ancien General Manager. Sam Hinkie étant contraint par une clause de non-concurrence expirant à la fin de la saison, les équipes doivent demander la permission au propriétaire des Sixers si elles désirent un entretien.

Le dirigeant pourrait donc faire son retour en NBA prochainement, à Sacramento ou ailleurs puisque d’autres équipes pourraient revoir leur organisation, notamment New Orleans avec Dell Demps ou Orlando avec Rob Hennigan.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *