Matchs
hier
Matchs
hier
CLE112
BOS99
News Sneakers

Nike adapte la LeBron Soldier 10 aux besoins des handicapés

En 2012, pour aider un lycéen n’ayant pas de souplesse dans une main, Nike avait lancé les bases du concept « FlyEase. » L’idée : une chaussure facile à enfiler et à serrer.

Au fil des années, la marque a continué sur sa lancée, avec des modèles de plus en plus largement diffusés. Ce lundi, une nouvelle étape est franchie avec la LeBron Soldier 10 Flyease

« Ce que nous avons appris en créant des chaussures accessibles, c’est l’importance de la facilité pour entrer et sortir de la chaussure, pas simplement du système de serrage », explique Tobie Hatfield, le directeur de l’innovation sportive de Nike.

Le résultat, c’est une immense ouverture pour rentrer son pied dans la chaussure. Une fermeture éclair est également présente au talon. Ensuite, on recouvre et on serre avec les velcros habituels du modèle.

Cette chaussure est disponible dès ce lundi 20 mars, à la fois pour les adultes et les enfants. LeBron James a offert les premières paires à des patients de l’hôpital pour enfants de la clinique de Cleveland.

Tout ça n’est qu’un début. En octobre, Nike a lancé un « Ease Challenge », pour récolter des idées qui pourraient faciliter la vie des joueurs gênés par une mobilité réduite. Le challenge est ouvert jusqu’au mois d’avril.

Commandez chez B4B la Air Jordan 12 Low dans un nouveau traitement très sportswear en daim gris.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *