Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News Vidéos

Les premières images du documentaire bouleversant sur Kenny Anderson

Comme pour de nombreux athlètes, la fin de la carrière professionnelle de Kenny Anderson en 2005 n’a pas été simple à gérer. Bien au contraire, le légendaire meneur new-yorkais a bien failli y perdre sa santé, avec une tendance à l’alcoolisme voire pire, après la mort de sa mère.

Mr. Chibbs est un documentaire qui retrace précisément le parcours du meneur gaucher, depuis ses débuts très humbles dans la Grosse Pomme jusqu’à sa fin de carrière et ses vieux démons, en passant évidemment par la gloire de la NBA.

« Ma relation avec Kenny était fondamentale pour raconter son aventure et révéler les brisures émotionnelles de son passé, de sorte qu’il retrouve son équilibre dans ses relations et sa carrière à venir », explique le réalisateur Jill Campbell. « C’est un véritable honneur d’avoir pu raconter l’histoire triomphale de Kenny, et je suis très touché qu’on puisse la partager avec le public en Amérique du Nord. »

À lire : le portrait de Kenny Anderson

Après avoir été bien reçu sur le circuit des films indépendants, le documentaire sur Kenny Anderson va effectivement bientôt pouvoir être visionné par le grand public, ses droits pour l’Amérique du Nord ayant été acquis par la société Abramorama (connue pour ses documentaires sur Kurt Cobain ou les Beatles).

Manieur de ballon phénoménal, dans la plus pure tradition des meneurs new-yorkais, Kenny Anderson essaie encore de trouver un sens à sa vie post-NBA. Son objectif ? Devenir coach sur le circuit AAU ou dans une université.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *