Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
Jeux News

eSport : la NBA va lancer la première ligue officielle NBA 2K

NBA 2K eLeague. C’est le nom de la première ligue d’esport soutenue par la NBA, et sans surprise, ce sera en partenariat avec Take-Two Interactive Software, l’éditeur de NBA 2K.

Selon ESPN, cette ligue verra le jour en 2018, et elle concernera les 30 franchises avec des équipes de cinq joueurs qui disputeront les cinq mois de saison régulière, puis les playoffs et enfin les Finals.

Si la NBA attend 2018 pour le lancement, c’est tout simplement parce que toutes les franchises NBA ne sont pas encore prêtes à passer à l’eSport. La NBA espère qu’au moins la moitié d’entre elles proposeront des équipes pour le lancement.

Des joueurs rémunérés à plein temps

Adam Silver, le patron de la NBA, a annoncé que tous les détails de cette compétition seront dévoilés plus tard, comme ceux touchant au calendrier et au salary cap. Tout juste sait-on que la NBA organisera une draft, et que les franchises devront sélectionner les cinq joueurs qui les représenteront. Ils seront professionnels, et donc rémunérés à plein temps.

Rappelons que certains patrons de franchises NBA n’ont pas attendu cette annonce pour investir dans l’eSport, et les propriétaires des Sixers, des Bucks ou encore des Warriors possèdent des parts dans des équipes d’eSport.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *