Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ATL
DET1:30
BRO
NYK1:30
CLE
LAL2:00
MIN
SAC2:00
GSW
DAL4:30
News

Dwyane Wade : « J’ai apprécié que LeBron remette Barkley à sa place »

NBA: MAR 14 Heat at BullsTraité de « pleurnichard » par Charles Barkley après la défaite des Cavs face à Dallas, LeBron James a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a répondu, et de manière assez virulente, avec un réquisitoire bien argumenté. 

Son copain du « bateau banane », Dwyane Wade, a apprécié cette sortie médiatique.

« Dieu merci, [LeBron] a enfin dit quelque chose », a déclaré Wade sur ESPN. « Pour diverses raisons, il y a beaucoup de personnes qui s’attaquent à LeBron. C’est une star de la ligue, un des meilleurs joueurs, et donc il divise. Il n’a rien dit pendant longtemps, il était concentré sur ce qu’il avait à faire. Mais il était temps qu’il dise quelque chose. »

Attention aux casseroles…

Réclamant plus de fautes sur les nombreux contacts qu’il essuie pour aller au cercle, James est victime de son physique, comme Shaq avant lui d’une certaine manière. Barkley a en tout cas payé pour tous ces retraités de la ligue qui ont tendance à critiquer LeBron James…

« Les gars tirent sur la corde, surtout les anciens joueurs », poursuit Wade. « Mais quand tu as des casseroles, et qu’on peut aller sur Google pour trouver ces casseroles, il faut faire attention à ce qu’on dit. Quand on a un micro devant le nez pendant si longtemps, on parle, on parle, on parle et on oublie les casseroles. On fait tous ce type d’erreurs, mais surtout ce gars est à la télé. On dirait qu’il marche sur l’eau. J’ai apprécié que Bron le remette en place. Il faut rester humble. »

Désormais séparés en NBA, Wade et James sont des frères hors des parquets. Mais comme nous autres fans, Wade est tout simplement content de voir que le meilleur joueur de la ligue, jusqu’à preuve du contraire, ait un peu élevé le ton.

« LeBron est comme il est. On a tous des défauts, mais quand on ne voit plus que ça, il faut savoir se taire. Je suis content que LeBron se soit défendu comme ça. Il fallait mettre les choses au point. Et j’ai hâte de voir ce qui va se passer maintenant. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *