Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
Internet News

Nouvelles technologies : les Kings ont essayé le Facebook Live à 360°

live360À défaut de dominer la NBA sur les parquets, les Kings sont les patrons des nouvelles technologies. Il y a deux ans contre les Pacers, les joueurs avaient ainsi utilisé des Google Glass avant l’entre-deux pour retransmettre en temps réel les images sur le Jumbotron de la Sleep Train Arena.

Le 5 avril dernier, à la mi-temps d’un match contre les Blazers, la franchise avait organisé une session publique de pitch de quatre jeunes créateurs de start-up, en quête de fonds. Fin octobre, c’est un match des Kings, contre les Spurs, qui lançait le nouveau programme de retransmission en réalité virtuelle de la NBA, cette fois au Golden 1 Center.

C’est d’ailleurs dans le nouvel écrin des Californiens que le robot autonome K3 joue les gardes de sécurité, une première dans la ligue. Dans la lignée décidée par le propriétaire Vivek Ranadivé, milliardaire de la Silicon Valley, Sacramento est logiquement devenue jeudi dernier la première franchise de l’histoire à retransmettre une vidéo 360° en live sur Facebook.

À quand en match ou à l’échauffement ?

Introduit en décembre dernier aux Etats-Unis, plus d’un an après l’arrivée du 360° sur sa plateforme, la fonctionnalité Live 360 permet à l’utilisateur de profiter d’une vision d’ensemble en direct et de choisir son angle de vision pendant la retransmission. En soit le 360° n’a rien de neuf, et on a même vu des matches de Pro A diffusés sur YouTube ou des séquences des dernières Finals dans ce format, mais çà l’est quand cette expérience immersive est en temps réel.

Postée jeudi dernier sur le compte Facebook des Kings, la vidéo a valeur de test, et elle met en scène les répétitions des pom-pom girls. Elle a été vue plus de 75 000 fois, et elle vous permet de vous retrouver au milieu des danseuses, et donc de sélectionner votre point de vue. Rien de transcendant, mais on peut imaginer le même procédé au bord du terrain, ou sous l’un des paniers pendant un match.

« À travers la technologie nous sommes capables d’amener nos fans dan les coulisses de la NBA. Nous continuerons à explorer les outils technologiques nous permettant d’améliorer l’expérience de nos fans dans et en dehors de la salle, partout dans le monde », commente le proprio et président Vivek Ranadivé.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *