News

Kobe Bryant prêt à conseiller les Lakers en coulisses

NBA: SEP 29 Lakers Media Day

Alors que Magic Johnson occupe toujours un rôle de consultant pour Jeanie Buss en sous-marin, Kobe Bryant pourrait lui aussi prêter main forte à son ancienne patronne. À la retraite depuis cet été, le quintuple champion NBA était l’invité d’ESPN en fin de semaine et s’il décline l’éventualité d’une fonction plus exposée, il reste à la disposition des Lakers pour les conseiller. 

« Pour les Lakers, la patience est la clef »

« Je serai toujours derrière Jeanie, Jimmy et la famille Buss s’ils ont besoin d’aide ou s’ils doivent me passer un coup de fil pour des conseils ou des choses de cette nature. » a-t-il répondu. « Maintenant, une fonction centrale et exposée, ce ne serait pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère être en coulisses et me concentrer sur le contenu que je suis en train de créer car c’est là où ma passion réside vraiment, mais la famille Buss sait qu’elle peut m’appeler. »

 

Désormais entrepreneur, Kobe Bryant se consacre également à l’écriture de films et revenir près du jeu n’est pas sa priorité, même pour le championnat des retraités. De plus, l’ancien arrière est toujours très optimiste au sujet des Lakers actuels et il prône la patience pour les jeunes de Luke Walton.

« Je pense que Luke fait du très bon boulot. C’est dur car il faut apprendre aux joueurs comment jouer au sein d’une structure. Dans ce cadre, il y a une myriade de possibilités qu’il faut être capable de reconnaître et d’utiliser à son avantage (…) C’est vraiment difficile d’apprendre tout cela si rapidement à un groupe aussi jeune. Donc, pour le moment, je pense que la patience est la clef. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *