News

Chauncey Billups : « Certains coéquipiers jouaient mieux après avoir fumé de la marijuana »

Chauncey BillupsLe débat, relancé il y a une dizaine de jours, continue d’agiter la ligue : faut-il, oui ou non, autoriser l’usage médical de la marijuana ? Sur le plateau d’ESPN, les trois anciens joueurs, Chauncey Billups, Tracy McGrady et Jalen Rose se sont prononcés en faveur d’une légalisation. L’un des arguments avancés : fumer est l’alternative la meilleure, la plus « sûre », par rapport à d’autres anti-douleurs, et notamment l’alcool.

« Si vous n’autorisez pas le fait de fumer, mécaniquement les joueurs vont consommer davantage d’alcool », pense Jalen Rose.

Chauncey Billups, l’ancien meneur champion NBA avec les Pistons, va encore plus loin dans sa réflexion :

« Quand vous parlez de protéger votre investissement, protéger ces joueurs, si l’usage médical de la marijuana peut aider votre franchise, votre organisation, le sujet doit être discuté. »

« Je ne donnerai pas de noms »

Discuter pour mieux appréhender un phénomène qui existe dans la ligue. Et dont certains joueurs seraient même incités à consommer. Les propos de Billups sont pour le moins déroutants.

« Honnêtement, je voulais que certains coéquipiers, je ne donnerai pas de noms, fument » révèle Billups, également passé par les Raptors, Nuggets, Clippers et Knicks. « Ils jouaient mieux avec. Beaucoup de choses, comme l’anxiété, peuvent être affectées. Ça les aidaient à se concentrer un peu plus sur le match, j’avais besoin qu’ils le fassent. Je préférais ça, à ce qu’ils boivent. »

Pour rappel, en cas d’usage de marijuana, la NBA prévoit pour l’heure une amende de 25 000 dollars, voire des matches de suspension en cas de récidive.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *