Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
CHI1:30
OKC
NYK2:00
LAL
LAC4:30
Musique News

Le secret de Dirk Nowitzki aux lancers-francs : chanter du Counting Crows !

Piètre chanteur, Dirk Nowitzki est en revanche l’un des meilleurs shooteurs depuis la ligne de réparation en NBA, surtout pour un joueur de sa taille. Avec 87.9%, il est actuellement classé 14e meilleur joueur de l’histoire au pourcentage de réussite aux lancers-francs et fait preuve d’une régularité digne d’un métronome avec au moins 85% tous les ans depuis 2001.

Pourtant, plus jeune, la star des Dallas Mavericks était souvent très stressé lorsqu’il s’agissait de se présenter sur la ligne des lancers-francs. Son remède miracle ? Chanter « Mr. Jones » des Counting Crows, LE tube de 1993.

« Mon coach me disait que j’étais trop stressé après avoir manqué l’un ou l’autre lancer important, » raconte Nowtizki à l’Awesome Boring Podcast. « Il me disait ‘Tu essayes de trop te concentrer, pourquoi ne pas chanter une chanson pour te vider la tête ?’ Je me demandais s’il était sérieux mais au final ça marche. »

S’il ne chante plus depuis déjà quelques années, Nowitzki confirme que le même refrain lui revenait sans cesse en tête lorsqu’il se présentait sur la ligne des lancers-francs.

« Vous savez, cela fait plusieurs années que je ne le fais plus, » ajoute Nowitzki. « C’est une routine que j’avais quand j’étais plus jeune. Je chantais Mr. Jones des Counting Crows. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime cette chanson. C’est toujours ce refrain qui me venait à l’esprit. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *