Finances Magazine News

En moyenne, la NBA est le championnat sportif qui paye le mieux au monde

Voilà un argument que les propriétaires ne manqueront certainement pas d’avancer lors des prochaines négociations avec les joueurs pour la convention collective. En effet, selon le Business Insider, la NBA reste la ligue sportive où le salaire moyen est le plus élevé.

Avec 4.58 millions de dollars par joueur, la NBA devance… l’IPL, la première ligue indienne de cricket où le salaire moyen s’élève à 4.33 millions de dollars. La MLB (baseball US) complète le podium avec ses 4.17 millions annuels.

Sur les dix-sept ligues sportives recensées, neuf d’entre elles touchent au football tel que nous le connaissons en France et cinq sont Européennes (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France et Ecosse).

Les quatre sports majeurs US (basket, baseball, hockey et football américain) se placent tous dans le Top 7 puisque outre la NBA et la MLB, on trouve également la NHL en cinquième place et la NFL en septième, mais pour ces deux ligues, le salaire est pratiquement diminué de moitié par rapport à la NBA (respectivement 2.62 et 2.11 millions).

Une différence qui, toujours selon le Business Insider, s’explique par le fait que les revenus en NBA sont partagés par un plus petit nombre de joueurs (15 par effectif), mais la NBA n’est pas pour autant la ligue qui génère le plus d’argent. A titre d’exemple, en 2014, les 448 joueurs NBA se sont répartis 2.1 milliards de dollars tandis que les joueurs NFL se sont eux retrouver avec gâteau de 3.6 milliards… sauf qu’ils étaient 1 684 à se le partager.

Quoi qu’il en soit, si voulez faire d’un sport votre métier, voici les 17 ligues où vous serez les mieux rémunérés :

En moyenne, la NBA est le championnat sportif qui paye le mieux au monde

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *