Histoire Insolite News

Larry Johnson raconte les coulisses de sa légendaire publicité « GrandMama »

larry-johnson-grandmama-498x316

A son arrivée dans la ligue en 1991, Larry Johnson est un immense prospect. Sélectionné en premier choix de la draft par les Hornets, Johnson est un ailier fort ultra-athlétique qui doit propulser la nouvelle franchise de Caroline du Nord (fondées trois ans plus tôt) au tout premier plan. 

Et comme il le raconte dans cette excellente vidéo produite par Vice Sports, il signe très rapidement un gros contrat publicitaire avec Converse. La marque compte alors Larry Bird et Magic Johnson parmi ses plus gros clients et forcément, ça attire le jeune joueur issu de la fac de Las Vegas.

Malheureusement, le clip publicitaire prévu en compagnie des deux légendes (l’un portant son prénom, l’autre son nom) tombe à l’eau. Et au lieu de cette rencontre au sommet, Larry se voit obligé de jouer… le rôle d’une grand-mère !

« Je ne dirais pas que je suis un pionnier, mais bon… Un grand noir qui s’habille comme une grand-mère, c’était à l’époque un sacré pari. En fait, je n’ai pas trop eu le choix. On m’y a forcé. Mais ça a bien marché pour moi. »

Et pour cause, la star des Hornets a longtemps porté ce surnom en NBA, avant de devenir plus sobrement LJ en arrivant notamment à New York, dans la seconde phase de son immense carrière.

Le clip publicitaire d’époque

Et un autre

Et un petit dernier pour la route (avec Kevin Johnson)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *