Matchs
du soir
Matchs
du soir
ORL
WAS0h00
CLE
NYK1h00
MIN
DET1h00
DAL
UTH1h30
LAC
OKC3h30
Analyse News

A-t-on gonflé les 20 passes de Darren Collison ?

darren-collisonHier, Darren Collison a battu le nombre de passes décisives réalisées par un rookie des Hornets. Avec 20 passes, il a donc fait mieux que Chris Paul ou Baron Davis. Enfin, officiellement… Car beaucoup se sont interrogés sur la réalité du nombre.

Bob Fitzgerald, l’homme responsable du play-by-play pour les Warriors, déclarait ainsi:

« Darren Collison. 16 points. Ils lui ont donné 20 passes ce soir. Je vais le dire poliment. Ils ont besoin de regarder la vidéo du match parce que Collison doit avoir 13 passes sur le match, pas 20. La personne qui s’occupe des passes n’est pas très fidèle à la règle. »

Pour comprendre, Zach Harper, du blog Hardwood Paroxysm, a regardé le match en entier, étudiant chaque passe du rookie de la Nouvelle-Orléans. Sa conclusion est que seules 15 passes sont véritablement valables tandis qu’une est questionnable et que 4 autres ne sont clairement pas valides.

Les statisticiens des Hornets sont à nouveau pointés du doigt, eux à qui on a déjà reprochés une certaine bienveillance à l’égard de Chris Paul. Et Brian Windhorst, du Cleveland Plain-Dealer, de rajouter de l’huile sur le feu en déclarant que l’équipe statistique de la Nouvelle-Orléans est « très généreuse avec les passes depuis le début de l’ère Chris Paul. »

Crédit photo : DR
Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  49 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>