Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHA
DEN1h00
CHI
TOR2h00
HOU
POR2h00
MEM
UTH2h00
DAL
ATL2h30
SAS
LAC2h30
GSW
SAC4h30
News

Don Nelson pas tendre avec Andris Biedrins

Longtemps blessé, le Letton Andris Biedrins n’est plus autant dominateur que l’année dernière dans la raquette des Warriors. Ses statistiques sont en baisse vertigineuse par rapport à la saison dernière (5.1 pts au lieu de 11.9, 7.2 rbds au lieu de 11.2), tout comme son influence et sa confiance en lui.

A tel point qu’il est aujourd’hui pire que le Shaq de la grande époque aux lancers-francs, cumulant en 31 matches joués cette saison un pitoyable 3/23 derrière la ligne de réparation. Ce qui lui vaut la fureur de son coach Don Neslon, cité par le San Jose Mercury News :

Après l’entraînement d’hier, Nellie s’est dit « fatigué » de Biedrins, de son côté « sans vie », en ajoutant que « la lumière n’est pas allumée chez lui ». Mais ce n’était qu’une mise en bouche avant la suite.

« On ne peut pas le mettre en route à sa place à chaque match. C’est à lui de le faire. Donne-nous quelque chose ! C’est bien joli les rebonds mais on a besoin de plus que ça. Une bonne présence défensive. Les fondamentaux. Une bonne prise de position. De bonnes passes. On a besoin de nombreuses autres choses de la part de notre pivot que de simples rebonds. »

« Je lui ai dit aujourd’hui qu’à sa place, je voudrais tirer des lancers-francs afin de ne pas rester comme le pire shooteur de lancers-francs de l’histoire de la NBA. S’il pouvait aller sur la ligne et en mettre ne serait-ce que 5 ou 6 sur 10 ce serait déjà une belle progression. J’essaierai d’obtenir la faute et je pense qu’il cherche justement à éviter les fautes sur lui. »

La meilleure façon d’aider Biedrins serait-elle que ses adversaires jouent au « hack-a-Andris » ?

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  25 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>