News

Kobe Bryant : « Je dois une grande part de mon succès à Michael Jordan »

kobeCe n’était plus qu’une question de temps et c’est hier soir, dans une victoire sur le parquet de Minnesota, que Kobe Bryant a dépassé Michael Jordan sur la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Sur la ligne de réparation, au beau milieu du deuxième quart, le « Black Mamba » inscrit son 32 293e point en carrière pour dégager Jordan du podium All Time. 

« C’est un immense honneur. Le parcours a été très long… mais il est passé très vite cela dit ! C’est magnifique d’en être arrivé là. J’essaie toujours d’apprendre et particulièrement de lui. Il a été une telle influence sur mon jeu. Je lui dois une grande part de mon succès car il m’a donné beaucoup de conseils. Ma relation avec lui vaut tout l’or du monde. »

Maintenant que ce défi est atteint, que l’élève a dépassé le maître, que reste-t-il à Kobe Bryant comme motivation pour continuer à jouer ?

L’élève a dépassé le maître

« Chaque jour est un défi. Mais j’apprécie de progresser avec ces jeunes. Quand je suis arrivé dans la ligue, ça m’a pris du temps aussi pour savoir ce que je devais faire sur le terrain. J’ai eu des vétérans qui m’ont aidé. Maintenant, c’est à mon tour de me montrer patient et de les aider. »

Il ne reste plus désormais que Karl Malone (36 928) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387) devant le Mamba. Mais Kobe Bryant ne préfère pas penser à ça.

« Oh mon Dieu, je ne sais pas… Si vous saviez comment mon corps me fait mal chaque jour ! Je ne suis plus un poulet de l’année mais je suis content d’être encore sur le terrain. »

Kobe Bryant semble avoir atteint le seul et unique objectif qui compte vraiment à ses yeux…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *