Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
CLE1:00
CHA
ATL1:00
IND
POR1:00
PHI
BOS1:00
WAS
DET1:00
BRO
ORL1:30
MIN
UTH2:00
DAL
SAC2:30
NOR
GSW3:30
PHO
LAL4:00
Histoire Insolite News

Le jour où Gary Payton s’est pris une fessée par son père en plein cours au lycée

gary-payton-498x313

Avant de devenir des légendes du basket, les joueurs NBA sont des gamins comme les autres… ou presque toujours comme les autres ! Dans le cas de Gary Payton, il a effectivement fallu serrer les vis pendant sa période d’éducation. 

Forte tête sur les parquets NBA, le meneur des Sonics avait très tôt révélé son fort tempérament. Ainsi, au lycée, son père Al raconte que son fiston était souvent mêlé à des histoires de mauvais comportement vis-à-vis du corps enseignant.

« Il embêtait son professeur d’art [au lycée]. Il voulait jouer au voyou et ne voulait rien suivre des consignes du prof. Il a reçu un F et je suis allé voir son prof pour savoir ce qui s’était passé. Le professeur m’a expliqué et je lui ai alors dit que la prochaine fois qu’il lui causait des problèmes, il pouvait m’appeler. Je lui ai donné mon numéro et quand il m’a appelé, je suis venu aussitôt.

Gary faisait encore le malin avec ses copains au fond de la classe. Je lui ai dit: ‘tu vas voir si tu es un cador.’ Je l’ai attrapé et je lui ai flanqué une fessée. Après ça, s’il faisait une bêtise, il suppliait qu’on n’appelle pas son père. J’avais donné mon numéro à tous les profs et s’ils m’appelaient, je filais immédiatement. Je l’ai attrapé une fois quand il séchait les cours, au volant de ma voiture, et je ne l’ai pas raté. Après, il a filé droit. »

Quand on se souvient des féroces batailles entre Payton et Jordan pendant les finales 96, on a du mal à s’imaginer « The Glove » se faire passer un savon, et en l’occurrence une bonne vieille fessée des familles, en pleine salle de cours au lycée.

Pour sûr, cela lui a servi de leçon par la suite et voir le caïd d’Oakland faire son ramdam sur les parquets de la Grande Ligue a certainement dû être le plus beau cadeau pour son paternel patient et attentif…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *