Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
NCAA News

March Madness : Warren Buffett donnera un milliard à celui qui remplira un bracket parfait

La March Madness approche et comme chaque année des millions de gens remplieront leur « bracket » en essayant de prédire le vainqueur de chaque rencontre du tournoi. Le milliardaire Warren Buffett a décidé d’ajouter un peu de piquant au jeu puisqu’il donnera… un milliard de dollars à celui ou celle qui parviendra à avoir un bracket parfait !

Quatrième homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 53,5 milliards, Buffett a tout prévu jusqu’au mode de paiement : quarante versements de vingt-cinq millons. Les plus pressés pourront choisir de recevoir un simple versement de 500 millions au lieu du plan initial. Buffett travaillera en collaboration avec Dan Gilbert, le propriétaire des Cleveland Cavaliers, sur ce projet. Gilbert a d’ailleurs promis de verser 100 000 dollars aux vingt personnes ayant les meilleurs brackets, même imparfaits.

Attention toutefois, les chances de remplir le bracket parfait sont pratiquement nulles : une chance sur 9,2 quintillons (soit un neuf avec dix-huit zéros derrière). La participation est gratuite et est ouverte à tous les citoyens américains de plus de 21 ans. Verra-t-on un nouveau milliardaire sur la planète après le Final Four ? Réponse dans un peu moins de trois mois…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *