SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
News Résumé

Denver – OKC : 7e victoire d’affilée pour le Thunder

Pour la 12e fois de la saison, Kevin Durant plante 30 points et plus, et le Thunder quitte le Colorado avec une nouvelle probante victoire (105-93). Les Nuggets n’ont pas démérité, mais il n’y a rien à faire actuellement face à cette équipe d’OKC, complète, bonne en défense et dont les attaques sont trop variées.

On attendait Durant ou Westbrook, mais c’est Serge Ibaka qui place ses coéquipiers sur les bons rails en inscrivant les 11 premiers points de son équipe ! Auteur de 17 pts et 10 rbds, l’intérieur du Thunder maintient son équipe à flot, tandis que Kevin Durant frappe deux fois pour permettre de basculer en tête à la fin du premier quart-temps (29-24).

Comme souvent cette saison, le banc du Thunder prend le relais, et Denver reste longtemps scotché à 24 points, tandis que le Thunder déroule son jeu. Reggie Jackson et Jeremy Lamb donnent même 12 points d’avance au Thunder (37-25). Le retour des titulaires fait du bien à Denver qui recolle au score grâce à la paire Hickson-Faried (39-35). Sauf que Durant, comme à la fin du premier quart-temps, frappe encore avec un alley oop puis un 3-points pour rejoindre les vestiaires avec 8 points d’avance (52-44).

Après la pause, le Thunder plante un 9-0 pour faire le break au milieu du 3e quart-temps (69-58). Alors que Jordan Hamilton se fait expulser pour un vilain geste sur Steven Adams, Evan Fournier puis Nate Robinson (10 points de suite) sortent alors le grand jeu, et Denver revient à -6 (83-77). On pense alors que les Nuggets peuvent réaliser le hold up.

Mais voilà, le Thunder a cette capacité à appuyer très fort, et ils enchaînent par un 14-2 en trois minutes pour faire un break définitif (97-79). Avec 18 points de retard à quatre minutes, la messe est dite, et les efforts de Ty Lawson seront vains. Score final : 105-93 pour un Thunder tout simplement meilleur, capable à n’importe quel moment de renforcer sa défense, et de réaliser de grosses séries. Les coéquipiers de Kevin Durant sont solidement accrochés dans le Top 3 de la NBA, et c’est mérité.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=P9dUA3XzswI]

[box boxscore_171213_den-okc]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *