Matchs
hier
Matchs
hier
CLE112
BOS99
News

Steve Kerr raconte les repas d’avant-match gargantuesques de Toni Kukoc

Tony Kukoc n’a pas laissé que le souvenir de ses qualités de joueur à Chicago. Il a aussi semé quelques belles anecdotes derrière lui.

Ses repas d’avant-match sont visiblement entrés dans la légende auprès de ses anciens coéquipiers.

« Quand il est arrivé en NBA, avant le premier match de la saison, je lui ai demandé s’il voulait aller manger un bout », raconte Steve Kerr dans l’émission Open Court. « Il était environ 15 heures, quatre heures avant le match. Et il a commandé un festin : salade, entrées, énorme plat de pâtes, du poulet, un verre de vin rouge, un tiramisu en dessert et il a terminé avec un expresso. »

Un menu déjà impressionnant, mais Kukoc a fait encore plus fort avec la chute.

« Je lui ai dit, « Tony, c’est ton repas d’avant-match ? » Il m’a répondu : « En Europe, on mange beaucoup, on boit un peu de vin, on prend un expresso, on retourne à l’hôtel chier un bon coup et on va jouer ! »

L’anecdote de Kerr est confirmée dans le livre « Playing for Keeps », un ouvrage paru en 2000 et qui retrace la carrière de Michael Jordan. Apparemment, Kukoc était bien un adepte des festins d’avant match, à tel point qu’il est arrivé en NBA avec plus de 20% de masses graisseuse. Un chiffre que les Bulls ont quand même réussi à faire descendre autour des 15%.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *