News

Dallas croit encore aux playoffs

Onzième à l’Ouest, Dallas vient de perdre 4 de ses 5 derniers matches, compromettant ainsi sérieusement ses chances de se qualifier en playoffs.

Leur bilan de 26 victoires pour 33 défaites n’est pas très encourageant pour la suite. Néanmoins, les Mavs ne pointent qu’à 6 victoires de la huitième place (Utah 32v-28d) et leur coach, Rick Carlisle, ne veut pas que ses joueurs lâchent.

« Nous sommes des professionnels. Nous sommes payés pour rivaliser et pour gagner des matches, » assure le coach, qui n’a manqué qu’une seule fois les playoffs en 10 ans de carrière, à ESPN. « Nous ne sommes pas encore éliminés de la course aux playoffs. Il reste du temps. »

Coach de l’année en 2002 avec Detroit et champion NBA 2011 avec Dallas, Carlisle a suffisamment d’expérience pour savoir que tout peut encore changer sans pour autant chercher à minimiser la situation.

« Je comprends qu’au regard du classement, ça se présente plutôt mal. Mais beaucoup de choses peuvent se produire en un mois et demi. Nous devons nous battre. Voilà où nous en sommes. »

Le problème des Mavs, c’est qu’ils ont laissé filer beaucoup trop de matches qu’ils auraient pu ou dû gagner et ces défaites ont touché les joueurs (et Mark Cuban).

Désormais, et avant de penser à la huitième place, ils vont devoir revenir sur les Blazers (28v-31d) mais aussi des Lakers (30v-30d) plus motivés que jamais. Mais peut-on reprocher à Carlisle de continuer à y croire ?

« Il reste 23 matches. On a encore le temps. Pour moi, on a encore gros à jouer. Nous devons, en tant que coaches, continuer à pousser le groupe et les joueurs doivent continuer à se battre. »

Si les Mavs échouent dans leur mission, ce sera alors la première fois en 13 ans que la franchise texane ne participe pas aux playoffs.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  30 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>