News Résumé

Dwight Howard se venge sur les Blazers

Après leur défaite contre Denver dans le Colorado, les Lakers revenaient à la maison pour la réception des Blazers de Portland. Et avec un Dwight Howard (21 points, 14 rebonds) près du texte, et le chef d’orchestre Steve Nash à la baguette (10 passes), les Angelinos n’ont fait qu’une bouchée des joueurs d’Oregon (104-87). Kobe Bryant finit à 27 points dans la victoire.

Un cinq majeur enfin en rythme

Avec toujours Metta World Peace sur le banc en début de match, le cinq majeur des Lakers matait d’emblée les impétueux Blazers. Kobe Bryant ratait un tir à 3-points mais Dwight Howard surgissait de nulle part pour la claquette dunk monstrueuse (24-14). Avant cela, le maître Nash lui avait assuré un alley oop dans les règles de l’art. Vexé sans doute par son expulsion à Denver, Howard se vengeait sur les Blazers, compilant déjà 17 points et 8 rebonds à la pause.

Et Los Angeles porte beau. C’est un de ces soirs où tout va bien, et Pau Gasol ponctue cette première mi-temps de gala avec un 3-points en tête de raquette. Les Blazers semblent hors du coup (62-48). On remarque la bonne sortie de Darius Morris, décisif en défense pour aider Steve Nash sur Damian Lillard.

Pau Gasol la joue « à la Nowitzki »

Au retour des vestiaires, le Black Mamba (27 points) entre en scène et les Lakers s’envolent tranquillement mais sûrement vers la victoire. Les coéquipiers de Nicolas Batum (10 points, 8 passes, 5 rebonds) n’y sont pas. LaMarcus Aldridge (26 points) est bien trop esseulé au scoring et quand Damian Lillard (qui n’est encore qu’un rookie) déchire aux tirs (4/17), Portland manque de punch offensif.

Les Lakers ne se font pas prier et engrangent la victoire. Les remplaçants finissent le travail avec notamment Jodie Meeks (12 points à 4/7 à trois points) et Chris Duhon qui s’amusent au-delà de l’arc. Dwight Howard s’est en tout cas bien repris après son expulsion l’autre soir face à Denver et il pouvait faire de l’humour en appelant son coéquipier Pau « Nowitzki ». L’intérieur ibère compile 15 points à 6/9 aux tirs dont un très propre 2/3 à trois points, en plus de 9 rebonds.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=slPnCf2oD_M]

[box boxscore_281212_lal-por]

Basket USA

Contenus Sponsorisés

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *