News

Pro A : un fauteuil pour 6 !

Le classement de la Pro A est toujours aussi indécis avec un groupe de 6 équipes qui présente un bilan de 9 victoires pour 5 défaites : Asvel, PL, Strasbourg, Chalon, Gravelines et Le Mans. Derrière, Cholet et Orléans ferment la marche pour les 8 places qualificatives.

La dernière pour « The Voice »

Petit événement dans le microcosme de la Pro A : le mythique consultant Jacques Monclar effectuait sa dernière aux micros de Sport +, et pour l’occasion, la chaîne cryptée avait choisi une affiche de rêve avec le duel des historiques entre le CSP Limoges et l’Asvel sur la scène de l’Astroballe.

Et les villeurbannais n’ont pas déçu. Avec un Edwin Jackson (12 points) en mode Dennis Rodman au niveau de la performance capillaire, l’Asvel a pris le meilleur sur une équipe limougeaude dans un match défensif (79-56). La troupe de Yannakis n’a marqué que 10 points en 3ème quart et derrière un Uche (10 points, 8 rebonds) dominateur dans la peinture, la Maison Verte était bien gardée et remporte pour la 1ère fois de la saison une 3ème victoire de rang.

Qui veut la queue du Mickey ?

Dans la course à la Disney Leaders Cup, les bonnes opérations de cette dernière soirée de Noël sont à mettre au crédit de Strasbourg qui a battu le champion chalonnais chez lui, au Paris-Levallois qui s’est repris en battant facilement Le Havre, à Gravelines et au Mans qui enchaînent respectivement face à Poitiers et Nanterre.

John Schurna (19 points) et Alexis Ajinça (17 points) ont été les bourreaux de l’Elan qui était déjà qualifié. Buycks (23 points) et Vaty (20 points, 8 rebonds) ont eux été le duo dynamique qui a permis au BCM de se relancer.

Et puis quand Nancy rechute aux dépens d’Orléans, c’est Cholet qui se retrouve face à Roanne. Dans ce championnat sens dessus dessous, CB a retrouvé un visage offensif derrière un Marcus Goree plus saignant (19 points). Pour l’équipe du Loiret, c’est Caleb Green (23 points) qui a mené la charge avec un 1er quart à haut pourcentage avec 8/12 à deux points et 4/5 à 3 points pour Orléans. Nancy ne s’en est jamais remis…

Les résultats complets de la 14ème journée :

ASVEL – Limoges (79-56)
Orléans – Nancy (98-87)
Cholet – Roanne (79-60)
Boulazac – Dijon (46-58)
Chalon – Strasbourg (66-73)
Poitiers – Le Mans (69-71)
Paris Levallois – Le Havre (94-73)
Nanterre – Gravelines-Dunkerque (77-87)

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>