News

Pro A : Chalon seul qualifié pour voir Mickey

Vous le savez certainement, la Semaine des As prend cette saison ses quartiers à Disneyland Paris et devient au passage la « Disney Leaders Cup ». Et en attendant le All Star Game, et pour se consoler de leur sortie de route prématurée en Euroligue, l’Elan Chalon est la première équipe à avoir composté son billet pour aller voir Mickey.

Chalon retrouve son trône

En s’imposant sur le parquet du Havre, l’équipe de Greg Beugnot a assuré sa présence et remonte surtout tout en haut du podium en profitant des défaites conjuguées de Gravelines-Dunkerque et du Paris-Levallois. Shelden Williams, que l’on annonçait partant, a finalement décidé de prolonger son séjour dans l’Hexagone et a signé un bon double double dans la victoire (10 points, 11 rebonds).

Le Mans remporte le derby

Dans le derby des Pays de la Loire, Le Mans a retrouvé son jeu face à Cholet. Après 4 défaites de rang, l’orage grondait au dessus d’Antarès mais Pape Sy (16 points, 7 rebonds) a retrouvé son dynamisme pour impulser du rythme dans l’attaque mancelle. JP Batista a lui été plus en adéquation avec ses standards avec 15 points et 6 rebonds. La troupe choletaise enchaîne elle son 3ème revers de suite, rien de rassurant pour rallier Disneyland.

Nancy a son Big Three

Dans les autres matchs, on relèvera donc la défaite du PL sur les terres lorraines du SLUC. Nancy n’était pas non plus en très bonne forme mais grâce à la puissance de feu de son trio Marquis (22 points, 16 rebonds) – Sommerville (22 points, 10 rebonds) – Martin (21 points, 8 rebonds) a réussi a contrer le duo « made in North Carolina » de Paris (May marque 27 points, et Williams 21).

L’Asvel gagne enfin « on the road »

L’Asvel retrouve quant à elle un peu d’oxygène en allant s’imposer à l’extérieur, dans le Nord. Edwin Jackson a mené les débats pour la Vieille Dame avec 19 points et les villeurbannais vont enfin glaner un succès à l’extérieur depuis la 1ère journée.

Les résultats complets de la 13ème journée

Strasbourg – Nanterre (87-68)

Le Mans – Cholet (79-55)

Dijon – Poitiers (72-59)

Gravelines-Dunkerque – ASVEL (76-88)

Le Havre – Chalon (52-68)

Roanne – Boulazac (77-51)

Nancy – Paris Levallois (89-84)

Limoges – Orléans (75-64)

 

Le classement

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  5 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>