Matchs
du soir
Matchs
du soir
BOS
POR0h00
MEM
LAC0h00
MIA
CHA0h00
OKC
GSW1h00
LAL
DEN3h30
Coaching News

[Coaching] Milwaukee étire la défense des Bulls

Chicago s’est incliné cette nuit face à Milwaukee après avoir mené de 27 points dans le troisième quart-temps. Un trou d’air assez inexplicable pour des Bulls démobilisés mais également surpris par les remplaçants de Milwaukee.

Alors que le cinq majeur des Bucks n’y arrivait pas, Scott Skiles a utilisé ses remplaçants pour étirer la défense de Chicago et revenir dans le match. Pour finalement l’emporter.

Ersan Ilyasova déstabilise l’édifice

Scott Skiles décide d’écarter la défense de Chicago en associant les ailiers fuyants Mike Dunleavy et Ersan Ilyasova avec le solide rebondeur Ekpe Udoh. Histoire de mettre hors de position l’habituelle muraille de l’Illinois.

Sur ce système, Mike Dunleavy et Ersan Ilyasova sont poste bas. Le premier vient poser un écran sur le second qui vient à son tour poser un écran pour libérer Beno Udrih. Joakim Noah anticipe et reste sur le côté gauche du terrain pour ne pas que le meneur de Milwaukee pénètre.

Sauf qu’Ersan Ilyasova ne pose pas d’écran et vient se placer à trois points pendant que Beno Udrih se décale sur l’aile pour éloigner au maximum Joakim Noah de son joueur. La défense de Chicago doit désormais faire des choix et Richard Hamilton va couvrir Ersan Ilyasova pour l’empêcher d’être totalement seul.

Un problème de communication entre Rip Hamilton et Carlos Boozer

Le souci, c’est que Doron Lamb n’est plus surveillé et qu’il en profite pour partir dans le dos de Richard Hamilton, que Carlos Boozer n’a pas prévenu. Lorsque Joakim Noah revient pour récupérer son joueur, son partenaire revient là où se trouvait son adversaire, mais celui-ci a traversé la raquette en diagonale.

La défense de Chicago est totalement déstabilisée et Ersan Ilyasova peut servir Doron Lamb ligne de fond. Carlos Boozer est trop loin et Milwaukee s’offre en plus des chances de récupérer le rebond offensif puisque Joakim Noah et Carlos Boozer sont sortis de la raquette. Ekpe Udoh et Mike Dunleavy ont eux la position préférentielle face à Richard Hamilton et Luol Deng.

L’utilisation d’Ersan Ilysaova et de Mike Dunleavy à l’extérieur est sans doute la clef qui a permis à Milwaukee de commencer sa remontée fantastique. Parce que cela permettait d’écarter la défense de Chicago pour s’offrir des positions de tirs. Tout en éloignant Joakim Noah, Carlos Boozer et Taj Gibson du cercle.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  24 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>