News

Que se passe-t-il avec Tony Parker ?

Après avoir débuté la saison sur les chapeaux de roue, Tony Parker marque le pas cette semaine avec 15 points inscrits en trois matches, et un affreux 6/25 aux tirs, dont un 0/4 à 3-points.

Comment expliquer ce passage à vide ?

Il n’y a pas une raison, mais deux raisons.

D’abord, Tony Parker, comme plusieurs de ses coéquipiers, est malade, touché de plein fouet par un virus. Il était très incertain hier, mais il a tout de même joué, contrairement à Stephen Jackson et Matt Bonner.

Un virus transmis par… Tim Duncan.

« Éloignez-vous de moi, vous allez l’attraper aussi » a lancé TP aux journalistes présents dans le vestiaire après la victoire face aux Kings.

Ensuite, TP est victime de son succès. Après ses perf’ face aux Hornets et aux Jazz, les Pacers et les Kings ont décidé de faire des prises à deux sur lui. Pour TP, c’est nouveau puisque c’était habituellement Tim Duncan qui avait le droit à ce traitement de faveur de la part des adversaires.

« Les équipes doivent se dire qu’il ne faut pas que je les domine, explique TP dans le San-Antonio Express New. Résultat, elles ne me lâchent pas d’une semelle. Je me retrouve dans la même position que Tim auparavant. Je lui ai fait remarquer d’ailleurs. »

Quelle a été la réponse de Duncan ?

« Bienvenue au club ! »

Quant à TP, il peut toujours se dire qu’à force de le coller, ses adversaires vont aussi choper son virus. Mais ce ne sont pas les Spurs qui en profiteront…

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  131 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>