Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News Photos

Le shoot de Michael Jordan face au Jazz, élu plus belle photo sportive de l’histoire

Le magazine Sports Illustrated a mis en ligne le Top 100 des plus belles photos sportives. Il s’agit essentiellement de photos de sport américain puisqu’il n’y a peu ou pas de football (soccer), handball ou encore de Formule 1. En revanche, un peu d’athlétisme, de la boxe ou encore du golf.

Avec le football américain et le baseball, le basket est bien représenté, et c’est Michael Jordan qui décroche la première place avec son shoot face au Jazz en 1998. La main tendue vers le ciel, Jordan ponctuait ainsi sa carrière avec les Bulls. A six secondes de la fin d’une finale NBA. Pour son dernier titre.

Ce cliché est signé Fernando Medina, photographe de la NBA.

« Je suis honoré et humble face à une telle reconnaissance, a-t-il réagi. Pour moi, c’est le symbole des Etats-Unis puisqu’on constate qu’un pauvre réfugié cubain a eu la chance de prendre en photo Michael Jordan lors des Finals 98. Quand je pense à tous ces grands photographes et à toutes ces photos de légende, j’ai du mal à croire que j’ai été choisi. »

Il raconte aussi qu’il s’était préparé à un shoot dans les dernières secondes de Michael Jordan, et qu’il n’a vu le résultat qu’après le développement par le laboratoire.

« J’avais entendu l’appareil prendre le cliché mais je n’étais pas sûr. Lorsque je suis arrivé dans le laboratoire, personne ne l’avait encore prise. Je l’ai trouvé dans une boîte, et c’était la première fois que je la voyais. La seconde fois, c’est lorsque ESPN Magazine l’a choisie. C’était la première fois que j’étais vraiment fier d’une photo. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *