News Rumeurs

Draft 2009 : Ty Lawson bientôt transféré ?

Si OKC a décidé de transférer James Harden à trois jours de la reprise du championnat, c’est parce qu’il craignait de le voir partir sous d’autres cieux en juillet 2013.

Une situation qui concerne la quasi totalité des joueurs draftés en 2009, et d’autres franchises pourraient donc imiter le Thunder d’ici le 31 octobre, date limite pour prolonger ses joueurs.

Basket USA vous propose un rappel sur les joueurs du premier tour de cette draft.

No. Joueur Situation
1. Blake Griffin Prolongé
2. Hasheem Thabeet Signé pour le minimum
3. James Harden Transféré
4. Tyreke Evans -
5. Ricky Rubio Free agent en 2014
6. Jonny Flynn Sans contrat
7. Stephen Curry Négociations en cours
8. Jordan Hill Signé cet été
9. DeMar DeRozan -
10. Brandon Jennings Négociations en cours
11. Terrence Williams Sans contrat
12. Gerald Henderson -
13. Tyler Hansbrough -
14. Earl Clark -
15. Austin Daye -
16. James Johnson -
17. Jrue Holiday Négociations en cours
18. Ty Lawson Négociations en cours
19. Jeff Teague -
20. Eric Maynor -
21. Darren Collison -
22. Victor Clever -
23. Omri Casspi -
24. BJ Mullens -
25. Rodrigue Beaubois -
26. Taj Gibson Négociations en cours
27. DeMarre Carroll -
28. Wayne Ellington -
29. Toney Douglas -
30. Christian Eyenga Sans contrat

Concrètement, les situations les plus tendues concernent les deux meneurs Jrue Holiday et surtout Ty Lawson. Les deux souhaitent des contrats de 50 millions sur quatre ans. Dans les deux cas, ils auraient refusé des offres comprises entre 40 et 45 millions.

Philly et Denver vont-ils être tentés de les transférer d’ici mercredi minuit pour s’éviter des maux de tête pendant toute la saison ? Pour Holiday, on a des doutes. En revanche, on sera plus prudent avec Lawson car son camp semble déterminé, comme celui de Harden, à pousser à bout les dirigeants.

C’est beaucoup plus calme du côté de Chicago avec le cas Taj Gibson, et de Golden State avec un Stephen Curry blessé pour l’instant.

Quant à Tyreke Evans, meilleur rookie de cette cuvée en 2010, il a un an pour faire ses preuves, et pour l’instant, une prolongation de contrat n’est pas à l’ordre du jour.

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  124 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>