Matchs
du soir
Matchs
du soir
IND
MEM0h00
CHI
CLE1h00
MIL
PHI1h30
PHO
SAS3h00
SAC
POR3h00
LAL
LAC3h30
News Previews

[Preview 2012/13] Numéro 16 – Utah Jazz

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

On entre presque dans le vif du sujet avec cette 16e place puisqu’il s’agit selon nous de la dernière équipe à louper les playoffs à l’Ouest. Une lottery team donc. On a longtemps hésité, et finalement on a choisi Utah, qui nous semble, certes costaud à l’intérieur, mais donc l’effectif nous semble trop porté sur l’attaque.

ETAT DES LIEUX

Bon mal, mal an, le Jazz se maintient depuis… plus de 25 ans parmi les meilleures formations à l’Ouest. Deron Williams est parti. Jerry Sloan aussi. Mais le niveau de jeu reste plus que correct, et la saison dernière, on trouvait encore le Jazz en playoffs, comme sparring partner de Spurs irrésistibles. Malgré ce bilan correct, la direction a décidé de changer d’instruments. Exit Devin Harris et son incapacité à piloter une équipe, et bienvenue aux Williams (Mo et Marvin). Au-delà du fait que Williams vient marcher sur les pieds du précieux Hayward, l’équipe s’est renforcée. Mais comme c’est le cas aussi de la moitié des équipes à l’Ouest, il va falloir encore se bagarrer pour arracher cette 8e place.

ARRIVÉES

Mo Williams (Clippers), Marvin Williams (Hawks), Randy Foye (Clippers).

DÉPARTS

Devin Harris (Hawks), CJ Miles (Cavs), Josh Howard (?), Raja Bell (?).

LE JOUEUR A SUIVRE

Derrick Favors

L’ancien ailier-fort de Georgia Tech a prévenu, il veut franchir un palier cette saison, et il veut jouer. En concurrence avec Paul Millsap, Favors a pour lui des qualités athlétiques exceptionnelles, et il apparaît comme le seul véritable rempart en défense. En revanche, il ne peut pas jouer à plus de 4 mètres, et c’est problématique quand on veut devenir un ailier-fort complet, et complémentaire au costaud Al Jefferson.

LE CINQ PROBABLE

Mo Williams, Randy Foye, Marvin Williams, Derrick Favors,

LE BANC

Earl Watson, Jamaal Tinsley, Alec Burks, Gordon Hayward, Enes Kanter, Jeremy Evans, DeMarre Carroll et Paul Millsap.

MASSE SALARIALE

65 millions de dollars (18e sur 30)

OBJECTIF

A Utah, les playoffs, c’est quasi une habitude (26 participations en 30 ans !). Sauf que les Warriors ou les Wolves ont les moyens de les bousculer et de s’emparer de l’une des huit places qualificatives.  Mo Williams et Randy Foye, coéquipiers aux Clippers, ne nous semblent pas former une paire d’arrières capable de gérer une équipe de haut de tableau. Ils sont trop portés sur l’attaque, et on voit mal comment Utah pourrait faire mieux défensivement que l’an passé (20e défense de la NBA sur 30). Autre défaut à corriger : le bilan à l’extérieur. 11 victoires seulement l’an passé…

PRONOSTIC

4ème de la division Northwest –9e de la conférence Ouest

 

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  119 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>