News

Pour John Salley, Michael Jordan était moins bon que Magic Johnson ou Larry Bird

On l’oublie un peu mais John Salley est l’un des rares joueurs à avoir remporté un titre NBA avec trois équipes différentes. Passé par Detroit, Chicago et LA Lakers, il a quitté la ligue avec quatre bagues aux doigts, et il est sans doute bien placé pour s’inviter dans le débat sur le meilleur joueur de tous les temps.

Mais contrairement à 99% des gens, Salley ne place pas Michael Jordan dans le Top 5… Sans doute que la rivalité Detroit-Chicago y est pour beaucoup.

« J’adore Michael Jordan mais il n’est pas le meilleur de tous les temps. Si je prends uniquement les joueurs que j’ai affrontés, je mets Magic Johnson en 1. Ensuite, Larry Bird. Puis Kareem Abdul-Jabbar. Le plus dur à défendre ? Hakeem Olajuwon, puis Kevin McHale. Et le meilleur joueur avec qui j’ai joué ? Isiah Thomas. »

Vraiment, Michael Jordan ne mérite pas mieux ?

« Dans la Dream Team, il était un joueur parmi les autres. (…) Jordan est un bon joueur. Un super joueur même. Mais il n’était pas le meilleur. J’ai vu Joe Dumars et Dennis Rodman le forcer à jouer sur sa gauche, et lui prenait 32 tirs. On n’était pas inquiet. On savait que lorsqu’on le forçait à jouer sur sa gauche, et qu’il recevait le ballon, il était incapable de passer. »

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  343 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>