Matchs
hier
Matchs
hier
LAL103
CHI94
News

Jeux olympiques : l’Espagne va-t-elle faire exprès de perdre contre le Brésil ?

Lors du championnat d’Europe 2009, la France et la Grèce s’étaient livrés à un faux match lors de leur affrontement en phase de poules. L’équipe gagnante devait ainsi affronter l’Espagne, qui avait réalisé un mauvais début de compétition, et personne n’avait vraiment envie de gagner.

Dans ce match où le perdant était le vrai gagnant, la Grèce avait réussi à perdre pour éviter les Espagnols, laissant les Français se faire éliminer en quart de finale. Aujourd’hui, l’Espagne se retrouve dans une situation similaire après sa défaite face à la Russie et pourrait faire exprès de perdre face au Brésil.

Perdre pour éviter Team USA en demi-finale ?

L’enjeu est clair : éviter le tableau de Team USA et ne pas jouer les Américains en demi-finale, eux qui devraient logiquement terminer premiers du Groupe A. Sauf surprise majeure, les huit quarts de finaliste sont connus et il faut désormais réfléchir et se placer.

L’Espagne pourrait faire exprès de perdre face au Brésil pour éviter les Etats-Unis le plus longtemps possible et terminer troisième de son groupe pour affronter la France, sur laquelle elle a un avantage psychologique, en quart. Mais le Brésil pourrait penser à la même chose… À moins que l’exemple du badminton, où huit joueuses ont été exclues après avoir perdu des matches de classement, ne les refroidissent.

La France n’a pas à calculer et devra affronter l’adversaire qui se présentera. Même s’il ne l’arrange pas.

NB : il existe un troisième scénario si l’Argentine bat les Etats-Unis mais étant donné les récentes performances des deux équipes, nous l’avons pour l’instant laissé sur le côté.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *