Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : “je ne voulais pas faire comme Kobe avec le Shaq”

Dans L’Equipe Magazine, Tony Parker est revenu sur sa formidable saison, malheureusement ternie par deux événéments : l’élimination face au Thunder, et sa blessure à l’oeil.

Alors qu’il estime vivre la pire préparation qu’il ait connue avec l’Equipe de France, il reconnaît que c’est son parcours en Bleu en 2011 qui lui a permis de franchir un palier aux Spurs.

“L’Equipe de France m’a donné une grosse confiance. (…) Ça m’a conforté dans l’idée que je pouvais tenir une équipe comme les Spurs. Quand je suis revenu à San Antonio, le premier jour du training camp, “Pop” m’a dit : “J’ai vu ton été, je suis très fier de toi. C’est comme ça que je veux que tu joues, sinon on n’ira nulle part ! Il faut que tu nous portes.”

Pour TP, cet Euro 2011 était donc la transition idéale pour prendre les rênes de sa franchise.

“A San Antonio, j’ai toujours été le plus jeune. Après Robinson, il y a eu Duncan, Ginobili. J’ai toujours été le petit jeune du “Big Three”. (…) Ce n’est que depuis la saison dernière que la transition se fait. Même Manu et Tim le disent : “maintenant, c’est l’équipe de Tony.” C’est mon équipe.”

Parker explique alors qu’il attendait que Pop’ ou ses coéquipiers lui disent d’être le patron. Par respect.

“Je suis quelqu’un de très respectueux et jamais je n’aurais fait la guerre à Duncan comme Kobe avec Shaq. Je respecte la hiérarchie et, si Pop décide que c’est Duncan la star, je reste à ma place. Le jour où Pop’ m’a dit : “c’est ton équipe”, je me suis tout de suite senti confortable à être le boss, comme en équipe de France.”

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *