Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR108
SAC93
DET114
ORL110
BRO84
IND94
WAS93
CLE97
Draft News

Draft 2012 : Houston justifie ses choix

Auteur de deux échanges cette semaine, et au coeur de toutes les rumeurs de transfert,  Houston était attendu au tournant avec ses trois choix au premier tour.

A l’arrivée, trois extérieurs, et le GM des Rockets, Daryl Morey, est revenu sur ses choix par le biais de la page officielle du club.

Jeremy Lamb (12ème choix)

« Il est capable de scorer, il est intelligent, et c’est un bon shooteur. »

Royce White (14ème choix)

« Un joueur unique comme on n’en a pas vu en université depuis plusieurs années. Il était dominateur en fac’. Il est athlétique, puissant, bon dribbleur, et il passe comme personne. Il n’est pas comme les autres mais il peut nous aider à gagner des matches. Il peut jouer à plusieurs postes, et ce type de joueur est rare. »

Terrence Jones (18ème choix)

« Il est très fort en transition, il peut courir et il respecte les systèmes de jeu. Il a un gros potentiel en défense. Il était le meilleur joueur possible à la 18ème place. »

9 extérieurs dans l’effectif !

Assez critiqué ces dernières années pour ses choix, Morey a encore surpris pendant cette draft 2012.

Aujourd’hui, les Rockets se retrouvent avec pas moins de 9 joueurs à vocation extérieure ! C’est énorme et cela risque fort de déséquilibrer leur jeu sur le terrain. Ce qui conforte aussi l’idée d’un transfert dans les prochains jours.

« On est concentré sur le marché des free agent, on voudrait prolonger Marcus Camby. On est intéressé par pas mal de joueurs, et on verra si on peut faire quelque chose. »

Ensuite, le choix de White est bon, c’est un pur talent, avec un gros potentiel. Un ailier capable de voir le jeu comme un meneur. Seul problème, le gamin a peur de l’avion (comme Dennis Bergkamp en football ou Muhammad Ali), ce qui est fâcheux quand on sait que les joueurs NBA passent une bonne partie de la semaine dans les avions. De plus, il souffre d’hyper-anxiété et de troubles du comportement… C’est pour cette saison que Houston a pu le récupérer aussi bas.

«  On a ajouté trois talents à notre effectif. Soit ils nous apporteront quelque chose, soit ils seront transférés. Cela apporte de la concurrence pour le cinq majeur,avec des joueurs qui vont se battre et qui pourront, j’espère, nous faire gagner des matches. »

En clair, et comme depuis plusieurs années, Houston a choisi de nous surprendre…. ou de nous décevoir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *