Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN1:00
DET
CLE1:00
ORL
IND1:00
PHI
UTH1:00
NYK
LAC1:30
MEM
POR2:00
MIL
WAS2:00
NOR
OKC2:00
DAL
BOS2:30
SAS
ATL2:30
SAC
DEN4:00
Draft News

Interview Kris Joseph (Syracuse) : « mes modèles ? Carmelo Anthony et Paul Pierce »

Après 4 saisons passées à Syracuse, Kris Joseph (2m01, 22 ans) est automatiquement inscrit dans la draft. Ailier physique et porté par la défense (13.4 pts, 4.7 rbds/m), ce Canadien a effectué de nombreux workouts pour des équipes ayant des choix entre la fin de 1er tour et le début du second.

Entretien avec un joueur qu’on pourrait très bien retrouver en Europe la saison prochaine.

Comment t’es tu préparé pour cette draft depuis l’élimination de Syracuse à la March Madness ?

Après notre élimination, je devais rester sur le campus pour passer des examens et j’en ai également profité pour me maintenir en forme. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis parti le 14 mai à Atlanta et c’est à cette occasion que je me suis vraiment préparé à cette draft.

Avec quelles équipes as tu fait des workouts déjà ?

J’ai fait des essais pour Portland, Toronto, Milwaukee, Atlanta,Golden State, Miami, Boston et dernièrement Charlotte. Je suis satisfait de ce que j’ai pu montrer, et tout se passe bien pour moi. Jamais je n’aurais jamais pensé avoir cette chance et maintenant que je suis là, je veux simplement profiter pleinement de cette expérience.

Dans ton esprit, tu souhaites rejoindre la NBA dès cette année  ou tu serais prêt à venir en Europe si tu es drafté au 2ème tour ?

J’aimerais évoluer tout de suite en NBA. Je suis né à Montréal au Canada et mon rêve a toujours été d’évoluer dans la plus grandes des ligues. Si j’ai l’opportunité  d’y jouer dès cette saison, je le ferai.

http://www.youtube.com/watch?v=YomK4S7HxNk

Dans quelle mesure as-tu apprécié ton expérience à Syracuse ?

Syracuse est une fac’ que j’ai toujours voulu intégrer quand j’étais jeune. Durant ma première année, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais car je n’ai pas beaucoup joué. A l’inverse, mes trois dernières années se sont très bien passées car j’ai eu davantage de temps de jeu et d’importance dans mon équipe.

Comment avez vous vécu la défaite face à Ohio State alors que vous étiez favoris pendant toute la saison?

C’était vraiment difficile de perdre durant cette March Madness. On était numéro 1 pendant toute la saison régulière et beaucoup
d’observateurs nous voyaient gagner le championnat. Lorsqu’on a perdu Fab Melo, cela a été un vrai coup dur. Il était une part prépondérante de notre succès. C’est un pivot de 2m13 qui évoluait au centre de notre défense de zone et son absence a changé beaucoup de choses pour nous en attaque comme en défense.

Tu es resté en contact avec tes coéquipiers de Syracuse (Melo, Jardine et Waiters) présents à la draft ?

On s’appelle et on se texte assez souvent. On est plus que de simples coéquipiers. On se prépare tous pour le même but donc c’est pas mal de rester en contact et d’échanger sur nos expériences.

Sur quelles parties de ton jeu travailles-tu en particulier ?

On bosse toute sa carrière. Je ne suis jamais satisfait et je pense que je peux toujours améliorer soit mon dribble, soit mon shoot, soit
ma main gauche. Lorsque tu travailles fort, les résultats viennent toujours.

Pour finir, as-tu un modèle à ton poste ?

J’en ai deux : Carmelo Anthony et Paul Pierce. J’ai regardé beaucoup de vidéos d’eux et j’essaye de m’inspirer de leur jeu.

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *