All-Star game 2009 : nos prévisions pour les sélections Est et Ouest
C’est le 22 janvier que l’on connaîtra les noms des titulaires pour le All-Star game. Compte-tenu des dernières tendances des votes, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs, et nous nous risquons déjà à vous proposer nos prévisions pour le match des étoiles. Quoi qu’en penseront les coachs de la conférence Ouest, Tony Parker mérite d’être sélectionné !
Comme d’habitude, à l’Est, le niveau est plus faible derrière un gros cinq majeur.
A l’Ouest, une fois de plus, des superstars vont rester sur le carreau…
- CONFERENCE EST
Cinq des fans
Allen Iverson, LeBron James, Dwyane Wade, Kevin Garnett et Dwight Howard.
Nos remplaçants
Devin Harris, Joe Johnson, Vince Carter, Danny Granger, Paul Pierce, Chris Bosh et Josh Smith.
Explications : derrière Howard, c’est le désert complet sur le poste de pivot. On ne serait donc pas étonné que les coachs de la conférence Est, comme l’an passé, fasse l’impasse sur le deuxième pivot. Quant aux bons intérieurs, on les compte sur les doigts d’une main. Bref, un roster avec le plein d’arrières et d’ailiers. On a choisi Josh Smith plutôt que Rashard Lewis ou Antawn Jamison, mais çà ne se jouera pas à grand chose.
Un seul vrai meneur (Harris) mais hormis Jose Calderon, on ne voit pas d’autre choix à ce poste. La surprise peut venir de Mo Williams, qui viendrait récompenser le super début de saison des Cavs. Quant à Derrick Rose, après un début de saison exceptionnel, il accuse sérieusement le coup et il se contentera sans doute du Rookie Challenge.
- CONFERENCE OUEST
Cinq des fans
Kobe Bryant, TracyMcGrady, Tim Duncan, Amare Stoudemire et Yao Ming.
Nos remplaçants
Chris Paul, Chauncey Billups, Tony Parker, Brandon Roy, Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki et Pau Gasol.
Explications : on espère que d’ici la fin des votes, Chris Paul aura dépassé Tracy McGrady pour un poste de starter à l’arrière. Si c’est le cas, çà changera beaucoup de choses et çà offrira une sérieuse chance à TiPi d’être sélectionné comme troisième meneur. Si ce n’est pas le cas, on espère que T-Mac aura la décence de décliner l’invitation. Ce serait logique puisqu’il passe son temps à l’infirmerie…
On a préféré Pau Gasol à Shaquille O’Neal, tout simplement parce qu’il faut un second Laker. Carmelo Anthony n’a pas trop la cote mais il est pour nous meilleur qu’un Al Jefferson ou un Kevin Durant. Le joueur qui peut être la surprise de la sélection, c’est Jason Terry, le joker des Mavs.
A lire aussi sur le même sujet :
- All-Star game 2009 : Tony Parker et Shaquille O’Neal dans les remplaçants
- All-Star game : Chris Paul dans le cinq de l’Ouest
- All-Star game 2009 : nos prévisions pour les remplaçants
- All-Star game 2009 : victoire des costauds de l’Ouest… Kobe Bryant et Shaquille O’Neal co-MVP
- All-Star Game : Dwight Howard en tête des votes
Ne pas mettre Shaq, même s’il n’est plus aussi largement dominant que par le passé, c’est renier l’histoire même du All star game. Ses frasques sont légendaires et je préfère voir Big Daddy plutot que l’hirsute Gasol au ASG !
Jsuis d’ac avec vos previsions pour les selections du All Star Game.
je crois k ce serait du vrai spectacle cette fois ci.
a plus
Je suis d’accord avec Flash , le Shaq met l’ambiance au All Star Game a chaque fois qu’il y va .. Pau Gasol est certe un bon joueur mais est un peu ennuyant … (meme a voir jouer il est ennuyant)
oui vous avez raison a propos de shaq, mais une chose est sur c’est que l’EST vont écraser l’ouest hhh, avec ou sans shaq… flash AI L23 et superman.. c’est déjà 40 pts 20 reb, 10 aléyooooooop, et 5 block dés le premier quartons.. LIVELY UP YOUR SELF!!
ça donne 2 équipes pas très cohérentes :
à l’est, y a pas de véritable meneur (à part devin harris) et y a seulement 3 big mens (mais pas n’importe lesquels, c’est vrai).
à l’ouest en revanche, y a une telle flopée de bons meneurs que certains ne seront pas de la partie (nash même diminué fait une bonne saison), et effectivement shaq mérite d’aller au all-star game pas seulement pour l’ensemble de sa carrière mais aussi pour son coup de pêche pour cette première moitié de saison…. perso ça me ferait chier pour gasol qu’il ne participe pas au all-star game, je préfèrerais exclure melo mais c’est vrai que y a trop de big mens dans la raquette.
iverson et tmac s’en sortent vraiment bien ! j’adore the answer mais il est très mal exploité par les pistons, ce gars a besoin d’un grand nombre de tickets shoots pour s’exprimer, même si ça fait criser les coaches c’est son jeu… et là il n’est plus que l’ombre de lui-même.. quant à tmac, il est trop souvent blessé. comme vous le dîtes bien, il faut espérer que tmac laisse sa place à chris paul, ça évite ainsi que tipi, billups, shaq ou gasol en fasse les frais..
mes pronostics :
l’est écrase l’ouest, iverson plante 60 points.
ce réveil tardif le remet en selle avec les pistons qui retrouvent petit à petit un second souffle. leur fin de saison est étincelante. en playoff ils écrasent successivement les magic, les cavs, les celtics et les lakers…… c’est beau de rêver, non ?
Halala! On voit que y’a des connaisseurs en basket ici! xd! Le shaq ne mérite tout simplement pas d’y aller. c’est tout. a l’ouest jsuis d’accord que ya pleins de big stars mais elles prennent les places des mecs peu médiatisés du style al jefferson qui méritent vraiment leur place, ou meme andrew bynum qui a eu certes un début difficile mais que personne ne résiste! mettez les a l’est et c’est une participation direct au ASG! Dommage mais c’est les règles NBA et il faut s’y plier
la conference EST et bien plus forte que l’OUEST sauf kil fau mettre ben gordon ou derrick rose