Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR108
SAC93
DET114
ORL110
BRO84
IND94
WAS93
CLE97
Humeurs Internet

Nos lecteurs sont formidables : 24 heures dans la vie du Heat

Il s’appelle Nicolas mais les habitués de Basket USA le connaissent bien sous le pseudo de Bananas. Ils nous a contactés pour que l’on publie l’un de ses articles, ou plutôt une création. De la même façon que certains nous proposent des mix.

Comme c’est aussi original que bien écrit, on n’hésite pas à le partager avec le plus grand monde.
– 9h : Les joueurs arrivent à l’entraînement. Erik Spoelstra annonce que la séance sera essentiellement consacrée à la défense. Dwyane Wade propose aux joueurs de faire des tours de terrain pour s’échauffer plutôt. Les joueurs commencent à courir.

– 9h27 :  James et Wade prennent un 41e tour d’avance sur Erik Dampier. Iglauskas tente de suivre James.

– 9h48 : Chris Bosh arrive à l’entraînement.

– 10h04 : Le jeu avec ballon débute. Chalmers, Bibby, Jones et Haslem entament un tarot.

– 10h08 : LeBron James explose l’arceau en effectuant un dunk sur une passe envoyée depuis la travée C des tribunes par Wade.

– 10h11 : Haslem se blesse en ramassant un pli. Il est remplacé par Eddie House qui propose de jouer au poker à la place.

– 10h44 : Après un 0/23 au tir, Chris Bosh se rend compte qu’il n’y a plus d’arceau.

– 11h08 : LeBron James annonce qu’il va amener tout son talent aux toilettes, car il a envie de pisser. Iglauskas suit James aux toilettes.

– 11h22 :  La paire de Bibby est battue par le full d’House. Bibby est très triste. Spoelstra explique à la presse qu’il a vu des joueurs pleurer à l’entraînement.

– 11h30 : Spoelstra annonce que l’entraînement est terminé.

– 11h47 : Wade annonce que l’entraînement est terminé. Les joueurs arrêtent de jouer et vont au vestiaire pour se doucher. Magloire propose de jouer à Twister dans les douches.

– 12h11 : A la cantine, LeBron James hésite entre les carottes et la purée, il prend les deux et déclare qu’il donnera sa décision pendant le repas.

– 12h13 : Chris Bosh veut s’asseoir à la table de Wade et James, mais il n’y a plus de place. Il s’assoit seul à une table en disant « Oui de toute façon je suis plus un solitaire moi ».

– 12h18 : LeBron James demande le silence dans la cantine. Après une vidéo projetée sur grand écran de ses 20 derniers repas, il annonce qu’il a décidé de prendre les carottes. Iglauskas jette sa purée et va chercher des carottes.

– 12h48 : Spoelstra annonce qu’il y aura un briefing tactique du match du soir juste après le repas. Haslem se brise le poignet en mangeant sa tarte au citron.

– 13h12 : Wade annonce qu’il va plutôt aller faire du shopping en début d’après-midi. James, Jones et Chalmers le suivent. Chris Bosh va faire une sieste.

– 15h44 : Au moment de passer aux caisses, le vendeur s’exclame « It’s money time ! ». James fait tomber ses sacs, Jones et Chalmers échangent inexplicablement tous leurs achats contre des articles « Hello Kitty », et Wade fond en larmes.

– 17h01 : Début de la séance tactique prévue par Spoelstra.

– 17h07 : Fin de la séance tactique.

– 18h22 : Début de l’échauffement du match du soir. Haslem se fracture le doigt en faisant son lacet.

– 19h : Début du match. Chalmers, Jones, Miller et Howard commencent une belote.

– 19h27 : Le Heat mène de 38 points à la fin du premier quart temps, James et Wade ont déjà pris 47 des 49 tirs de l’équipe.

– 19h41 : Chris Bosh vient de terminer sa sieste, il rentre sur le terrain et manque son premier shoot.

– 20h15 : Début du quatrième quart-temps, le Heat mène de +72. Côté belote, Howard est en tête avec 126 points d’avance sur Miller.

– 20h22 : Le Heat ne mène plus que de 27 points.

– 20h34 : Le Heat l’emporte finalement de deux points. Chris Bosh retourne se coucher. Jones remporte la belote.

– 21h18 : Wade déclare dans une interview : « On a joué comme des morts de faim ». La NBA lui inflige une amende après une plainte d’une association contre la faim dans le monde.

– 22h20 : NBA.com dévoile le top 10 de la soirée. Wade et James figurent dans les 14 premières places.

– 22h47 : LeBron James s’excuse auprès des mangeurs de purée pour avoir choisi de manger des carottes à midi.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *