Matchs
ce soir
Matchs
ce soir

Lauri Markkanen

Lauri Markkanen Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 CHI 51 30 43.0 35.4 86.3 1.1 6.6 7.7 1.3 1.6 0.6 1.2 0.6 15.3
Total   51 30 43.0 35.4 86.3 1.1 6.6 7.7 1.3 1.6 0.6 1.2 0.6 15.3

Les actualités sur Lauri Markkanen

Skills Challenge : Spencer Dinwiddie s’offre un trophée pour sa belle saison !

Il avait pourtant bien mal débuté avec plusieurs imprécisions au dribble et à la passe, mais Spencer Dinwiddie poursuit sa belle saison chez les Nets en remportant le Skills Challenge du All-Star Weekend de Los Angeles.

Le meneur des Nets a d’abord coiffé Buddy Hield sur le poteau, et à quelques dixièmes de secondes près, après un très mauvais départ et quelques soucis sur la passe. Il a ensuite réglé son compte à Jamal Murray sur un scénario similaire. Mal parti, ce bon Spencer est revenu tout feu tout flamme pour scorer le 3-points de la gagne juste avant Murray ! Lire la suite »

Lauri Markkanen affole déjà les compteurs !

Jamais un rookie n’a inscrit autant de 3-points dans l’histoire, et sans surprise, Lauri Markkanen est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le seuil des 100 3-points en carrière. Le Finlandais n’aura eu besoin que de 41 matches, et comme un symbole, c’est sur l’un de ses tirs primés que Chicago a définitivement repoussé le Heat à une minute de la fin. Lire la suite »

Bilan à la mi-saison : une classe de rookies exceptionnelle !

Après quasiment trois mois de compétition, les équipes viennent de passer ou dépasseront dans les prochains jours la barre des 41 matches joués, c’est-à-dire la moitié de la saison régulière. Le moment idoine pour faire un bilan dans la course aux différents trophées. Lire la suite »

« Larry » Markkanen a donné des frissons à son coach

Rien de mieux que la scène du Madison Square Garden pour réaliser le meilleur match de sa jeune carrière. Comme d’autres avant lui, Lauri Markkanen a profité du déplacement des Bulls à New York pour éblouir le public et les observateurs avec 33 pts, 10 rbds, un dunk monumental, des paniers clutch et un incroyable 8 sur 15 à 3-points. « Incroyable » car c’est quasi unique qu’un joueur de 2m13 plante et prenne autant de tirs derrière les 7m25. Même après deux prolongations. Lire la suite »

La course au meilleur rookie : Donovan Mitchell bouscule la hiérarchie

Après deux mois et demi de compétition et près de quarante matchs joués, la physionomie de la classe rookie 2017 continue de se dessiner plus clairement. Et si Ben Simmons dominait outrageusement après le mois de novembre, Donovan Mitchell a considérablement modifié la donne avec un mois de décembre monstrueux tandis que le Sixer a un peu baissé de pied.

Et derrière, ça continue de se bousculer au portillon avec Kyle Kuzma qui est resté droit dans ses bottes malgré les défaites qui se sont accumulés pour les Lakers, et puis Jayson Tatum et Lauri Markkanen qui se tirent la bourre comme il faut pour compléter un Top 5 de très haut niveau. La course au meilleur rookie est plus passionnante que jamais. Vive 2018 ! Lire la suite »